Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet logic pro et dm 3200

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion logic pro et dm 3200
Bonjour à tous,

Mon Logic pro ne détecte pas ma DM 3200 en tant que controleur, qqun sait il comment configurer ou l'ajouter sous logic?

Je vous remercie.

Cordialement.

Alban NORINDR

2
question compliquée ou incomprehensible?

Cordialement.

Alban NORINDR

3

Salut

Compliqué ........ surtout quand on a pas logic

 

Pour la tascam, branché en usb (car y parait que ça marche aussi en firewire avé la carte ) tu va dans midi, control et la tu devrais voir un préset "logic" .
Pour cubase, on en créer 2,  5&6, le 5 est les tranches et le 6 le transport. (tascam créer 6 port usb générique)

(Apparament le 3 sert au Time code.)

Mais tu n'as pas une le petit mémo avec la table ? qui explique la manip .

bon courage

4
Salut

Oui je le savais tout ça puisque je l'ai configuré sous Protools, tout ce que tu dis est vrai par contre je te conseil de ne pas faire passer le time code par l'usb 3 mais par le port midi, ça t éviteras des problèmes de synchro.

Ma question était, comment la congurer sous logic car justement je n'ai pas comme sur protools ou cubase la possibilité de choisir les ports et le protocol,mais j'ai une liste de contrôleur à choisir et évidemment il n'y a pas la dm 3200, lorsque j'en prend un semblable, je n'ai pas toutes les fonctions de remote de la tascam.

Ma question s'adresse bien entendu à des utilisateurs de logic.

Je vous remercie.

Cordialement.

Alban NORINDR

5
La réponse est plus que peu précise. Tu penses bien que si je n'avais pas été à l'endroit que tu as indiqué je n'aurai pas posé ma question.

Ma question s'adresse donc cette fois aux utilisateurs de logic avec la DM 3200.

Je vous remercie.

Cordialement.

Alban NORINDR

6
Hmm, réponse un peu tardive sans doute mais bon.... J'aime pas trop le remote sur logic même si ça c'est amélioré c'est pas encore tip top dommage Logic est tellement bien .

Bun déja bon le remote, sur la Dm 3200, M Mc for logic pour l'onglet machine controle, et 16mc for logic pour ext.ctrl ( Oui bon j'imagine que tu le sais, ça fait jamais du mal de le rapeler )

Ensuite sous logic, go preference, surfface de controle et install la makie controle, puis configure out port et input port tu selectionne dm-3200 port 1 pour les 2.

Aprés faut y rajouté 8 piste sinon ça fait pas le compte sonc tu, install en plus makie controle extender, out port et input port tu selectionne dm-3200 port 2 pour les 2.

Normalement une fois ça fait c'est deja plus cool. J'espere avoir bien cerné le probleme.
7
J'avais en fait trouvé la solution à mon problème entre temps.
Je me trompais tout simplement de port USB pour le remote!

Je vous remercie tout de même de la réponse elle servira certainement à d'autre personne!

Cordialement.

Alban NORINDR

8
Salut albanliyoshi, tu as dit que tu avai reussi avec protools, je n'arrive pas a faire la synchro du time code mama en midi comment as-tu fai stp?