Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet auxiliaire sur DM 3200

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion auxiliaire sur DM 3200

Bonjour a tous!

J'ai ma DM3200 depuis 2jours, je suis entierement perdu... j'utilise habituellement que des consoles numérique Yamaha (03d, 01V96, 02R96...). Pour une histoire de budget, et de critique, je me suis donc orienté vers la tascam plutôt que la yamaha DM1000. la Tascam a l'avantage aussi de servir d'interface firewire... Enfin bon ceci n'est pas le problème.

 

Je souhaiterai savoir comment pouvoir accéder au mixage des auxiliaires type console yamaha mais sur les auxiliaire 1 à 8. c'est à dire le même systeme que l'on a sur les aux1-2 en appuyant sur le bouton "snd aux 1-2" puis en activant le "FLIP", comment changer les aux sur cette "page". si les aux 1 et 2 ne sont pas couplé, je n'arrive pas a controler l'envoi dans l'aux 2... Je souhaiterai avoir ce fonctionnement pour chanque auxiliaire, je trouve ça plus pratique pour gérer des retours et des envoies sur des effets que de devoir séléctionner la piste et de lever le fader correspondant a l'auxiliaire.

la question est un peu flou peut-être ou fouilli mais je ne vois pas vraiment comment expliquer ça autrement.

ced

2

je me sens bien seul là XD!!!

personne n'a d'idée?

3

 

Rebonjour a tout le monde,

aprés mes quelques jours de recherche, j'ai enfin trouvé la solution ... Et j'aurai pu y penser plus tôt^^... donc la section "encoder mode" est paramétrable, mais oui que bien sûr XD...

il suffisait juste d'aller dans option==> encoder mode et dedans cette page paramétrer l'utilité de la touche...

Donc perso j'ai utilisé toute les séléction de l'encodeur seule, et avec SHIFT pour faire mes départs aux 1 à 8 et j'ai gardé le premier bouton+ CTRL pour les pan. il suffit juste de sélectionner l'auxiliaire, et de cliquer sur le bouton FLIP et on a un départ aux "type yamaha" (je prend cette référence, pck j'utilise que cette marque, enfin plus maintenant). sur cette console on a vraiment une possibilité infini de configuration, et je la trouve vraiment excélente. Enfin les efforts paye...

bonne continuation a tous