Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet parasites FW

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion parasites FW
bonjour a tous.
J'ai un énorme problème, demain soir je dois enregistrer 22 groupes avec une DM 3200+ IF/FWmkII, le probleme c'est que j'ai des parasites régulier sur toutes mes pistes. se que j'écoute en entrée de la console est excelent, ceci ne serait pas un probleme de synchro entre le mac (logic pro) et la console?

merci de repondre au plus vite

bonne soirée 
2
Vérifie que le "sample rate" est bien synchronisé entre ta console et ton logiciel... vérifie ensuite que ton buffer n'est pas trop bas... s'il l'est tu dois surement entendre des "sparks" audio... ca vient de ton processeur... remonte un peu le buffer sans aller trop loin pour pas créer une latence trop importante...

Tu peux aussi vérifier avec le logiciel de la carte fire wire mk2 qu'il n'y a pas trop d'audio drop out... ça pourrait venir d'un mauvais câble fire wire ou alors d'un conflit matériel entre ta carte mère et autre chose (beaucoup moins probable)

Redonne des nouvelles... on va essayer de te débugger ça au plus vite.

Bonne chance !!!
3
désactive le wifi...
4

 

j'ai pas la console avec moi, je ne peux même pas faire les essais.
qu'est se que le drop out? le buffer était a 256, je viens de le remonter à 1024. Mon ordi est un macbookpro unibody 2,6 GHz, 4 Go de ram DD a 5200Tr/min. je sors de la console en FW 400 6 broches et je rentre en 800 9 broches dans le mac, dans la notice il est écrit qu'il n'y a pas de soucis en utilisant ce cable, il ne doit pas etre blindé, je l'ai acheter vraiment en urgence, j'en trouvais nullepart. 

le parasite est un crachouilli assez régulier qui n'a jamais le même niveau électrique, j'avais pensé a la synchro, je ne sais pas comment mettre logic en esclave et la console en maitre.
Le Wifi etait désactivé désactivé.

merci d'avoir répondu aussi vite


 

5
À 256 ton buffer était bien assez élevé selon moi... ça ne vient pas de ça.

Tu as ce problème en playback ou seulement à l'enregistrement ?

Ta version de Logic est une version crackée ou tu l'as achetée ?

Tu sors de la console de quelle manière ? Je veux dire tu vas directement dans tes speakers (si oui par quelle sortie et quel câblage ?) ou alors tu passes par un appareil de type mastering ou graveur ?

Le courant électrique est stable à l'endroit ou ton studio est installé ?
6
salut,
donc suite au disfonctionnement avec la console, j'ai tenté un simple enregistrement stéréo en sortie de la console analogique de façade (2track out) vers une US-122 avec les drivers 3.4. le son rentre dans l'interface tascam, mais dans mes préférences systeme==> son du mac, je n'ai pas de signal qui rentre, et par moment j'ai une ou deux secondes du morceau qui boucle dans l'entrée, comme lorsque un CD est rayé. même si je mets les gains de la us-122 a zéro ou que je débranche la source audio, il continue de se répéter. j'ai essayé sur un Imac d'un ami assez récent, j'ai le même problème. il y aurait-il une incompatibilité entre les nouveaux mac et certaines interfaces? sur les générations avant les unibody je n'avais aucun souci, j'avais un macbook pro 2.2Ghz et 2Go de ram, et je n'ai jamais eu de problème avec mon US-122, et autre périphérique... Je n'arrive même pas a faire fonctionner mon imprimante HP qui a été livré avec mon ordi -_-, c'est grave quant même^^...


pour la config du concert on avait:
une console analogique pour la façade et les retours: ALLEN & HEATH GL3000 24/8/2
les 8 groupes et 8 direct out relié en éntrée de ma DM3200
je sortais de la tascam via la carte IF/FW MKII pour aller dans le mac en FireWire se que j'avais comme signal en entrée de console était propre. en routant les pistes enregistrer vers les 16 tranches suivante de la console, je n'avais aucun signal qui sortait du mac donc j'enregistrais sans pouvoir écouter en direct, et  quand je réécoutais les enregistrement j'ai comme des clics.

bon courage ^^ '