Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM 3200 + Logic 9 + RME FF800

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DM 3200 + Logic 9 + RME FF800
Hello à tous,

Je viens de faire l'aquisition de la DM3200 couplé avec une RME fireface 800 et logic 9 installé comme suit :


- signaux synthés ( 3 x 2 stéréos ) 1 à 6 en entrées arrière sur la ff 800, puis sortie vers la dm avec le cable sub 9 branché sur la carte optionnelle de la dm

- signaux 4 micros/lignes  > 7.8.9.10 de la ff 800 en face avant vers la dm 3200 en adat

- signaux 10 micros batteries direct sur dm 3200 qui possedent aussi la carte optionnelle adat

La ff800 et la dm 3200 échange donc 16 canaux par adat ( 2 cables in, 2 cables out ), et 8 en envoi ff > dm en sub9 ( pas de retour )

La ff 800 est branché en fw vers logic9 - sur  imac 20 pouces et permet donc le transport de 24 pistes simultanées audio.

1/ Première question : la fireface 800 doit elle etre le coeur du studio ( comme la config actuelle ) ou est il preferable de remplacer une carte de la dm par une carte fw pour un échange direct avec logicet travailler ainsi avec 24 pistes ( je gagne 8 pistes de transport ! mais le son sera t'il aussi fluide et le routage aussi simple ???)



2/ dans la config actuelle, la dm est branché en usb sur le mac et en midi out vers midi in de la ff 800 : impossible de controler logic avec la table, sniffff, pas de remote control possible ??? pourtant j'ai suivi toutes les indications de tous les appareils etr software jusqu'au moment ou dans logic j'ai vu qu'il fallait créer deux " émulations mackie control"

Sauf que Logic me dit ok pour la première ( ID 1 ) et me dit va chiez pour la table supplementaire >" plus d'ID disponible " et que dans la dm je vois pas ou je peux débloquer un second ID

3/ Je suis novice en automation et tout le tointoin,  le mode REMOTE et le mode AUTOMATION sont ils completement independant? ou l'automation ne fonctionne qu'en remote????



Helppppp

et la je craque car j'ai deja passé 30 heures enfermés à chercher et je trouve pas !




2
Visiblement le sujet n'interresse personne ! Alors je sais on va me dire "lit le mode d'emploi", cherche un peu...

C'est déjà fait !

Et dans les modes d'emplois on explique pas si c'est mieux de transiter par une RME Fireface 800 ou de travailler en direct de l'ordinateur à la DM 3200 !

On explique pas non plus l'ergonomie par firewire entre logic 9 et la DM.

je vais faire comme j'ai toujours fait, je vais m'écouter et ne pas compter sur les forums internet.

Merci à vous.........de rien, lol
3
Hello ...

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une carte RME avec la DM3200.
Tu ferais mieux de la revendre et d'utiliser la carte firewire Tascam pour les DM3200 et DM4800.
C'est mon cas, et c'est hyper stable, pas de décrochage audio, 32 in et 32 out ....

Mais ce n'est que mon avis....
4
Merci pour ta réponse, y'en a au moins une !

En fait j'ai acheté la FF800 en même temps que la DM 3200 d'occasion à un studio pro.

Et il y a tellement d'éloge sur cette FF800 que je pensais que passé par elle était meilleur que de passé par la DM3200.

Mais niveau routage c'est le bordel sans fin, j'ai des signaux qui font des aller-retours dans tous les sens sans jamais être affecté au même tracks en return, c ingérable !

Donc effectivement je vais passé en FW par la DM.

Merci.
5
T'as retenu la bonne solution !
La carte FW ne sert qu'à transporter des signaux numériques, tu ne devrais pas voir de différence de son avec ta FF800 (malgré que ce soit une très bonne carte).

Et n'hésite pas a venir poser des questions sur la DM3200, on est quelques-uns à la posséder, et on est solidaire en +

Tchô !