Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

enregistrement post / pré fader

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement post / pré fader

Bonjour à tous,

je vais peu être me payer cette console, mais une question reste en suspend.

Peut on choisir d'envoyer un niveau différent entre la sortie principale de la console et la sortie firewire?

En gros si je sonorise un concert dans un bar et que je net presque pas la batterie dans la face, est ce que j peux avoir quand même un niveau dans l'enregistrement?

Merci d'avance,

François

Afficher le sujet de la discussion
11
oups, exact, j'avais oublié que les effets étaient stéréo!  merci pour la précision 2trtn
12
13
Ola ! ca change tout ça !!!

merci pour ces précisions 2trtn, c'est quand même curieux de ne pas avoir mis à disposition un choix mono ou stéréo pour les effets....

Du coup ça reviens à une console à 4 aux.... dommage !
14
Citation de Breizh35 :
Si je met des effets en T-DIF, ça passe aussi par les aux pour les envois ?

Oui, absolument.

Un convertisseur AD/DA TDIF te permettra d'ajouter des I/O à la DM que tu pourras ensuite router selon tes besoins. Il peut donc se substituer à un point d'insertion, mais en aucun cas à un bus AUX.
15
4 aux dans le cas où tu utilises les effets en stéreo mais tu peux les utiliser en mono, je crois même qu'ils en parlent dans le manuel
16
Citation de Breizh35 :
c'est quand même curieux de ne pas avoir mis à disposition un choix mono ou stéréo pour les effets...

Rien ne t'empêche, comme sur les processeurs FX hardware, d'utiliser les effets internes de la DM en mono. Tu "économises" ainsi deux départs AUX.

Citation de Breizh35 :
Du coup ça reviens à une console à 4 aux...

Non, la DM dispose bien de huit bus auxiliaires. A toi ensuite de les utiliser comme bon te semble.

17
Scorpio69 --> tu es le plus rapide sur ce coup là !
18

Par contre, toi qui a l'air calé sur toutes les insertions possibles sur la tascam, tu pourrais peut être m'éclairer sur un point: est ce possible de court circuiter les converto de la tascam pour une apogee par exemple ? et si oui comment?
19
Je connais peu le matos Apogee mais si leurs cartes disposent d'un I/O ADAT, celui peut te permettre de router le signal converti par l'Apogee directement sur un bus de voie de la DM via le patch numérique.
20
Ok mais c'est plus dans le "principe" que je ne comprend pas.. mon but étant de bosser sous mon séquenseur avec le son converti...donc je me demande comment envoyer le son de la tascam ==> convertisseur ==> ordinateur
Et vice versa : comment avoir : ordinateur ==> convertisseur ==> tascam pour l'écoute ?
Je sais pas si je suis suffisament clair