Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet enregistrement post / pré fader

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 205 vues
  • 5 followers
1 enregistrement post / pré fader

Bonjour à tous,

je vais peu être me payer cette console, mais une question reste en suspend.

Peut on choisir d'envoyer un niveau différent entre la sortie principale de la console et la sortie firewire?

En gros si je sonorise un concert dans un bar et que je net presque pas la batterie dans la face, est ce que j peux avoir quand même un niveau dans l'enregistrement?

Merci d'avance,

François

2
Bien sûr que c'est possible, et de plusieurs manières je pense. Pour l'enregistrement tu envoies ce que tu veux dans des bus (donc tu peux tout envoyer sur un seul bus, ou créer un bus pour chaque instrument). Cela dit le niveau du bus est indépendant de celui qui sort sur le master. Tu peux également, pour plus de clarté peut être, te dire ton master est un "retour" et donc envoyer par les auxiliaires de la tascam tous tes instruments, sauf la batterie. Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
3
Merci pour cette réponse rapide !!! vive AF !!

je vois bien l'idée des bus. Mais est ce qu'on a 32 bus sur cette console?

Merci
4
Yes, sur la 2ème version de la carte firewire (vendue séparément) t'as 32 pistes IN ou 32 out, que tu peux également brider à 16 pour une meilleure stabilité. Juste pour préciser, tu n'es pas obligé de passer par des bus pour l'enregistrement, c'est juste une suggestion, car tu fais ton routing comme tu l'entends, c'est ce qui est bien avec ce type de console.
tu peux par exemple envoyer  :
-tous tes instruments sur un bus, et le bus ==> firewire
-batterie sur une piste ==> firewire
En fait, moi même je ne connais pas toutes les fonctionnalités de cette console, car elle a énormément de possibilités. Ses gros points faibles sont qu'il faut acheter des cartes supplémentaires et que dans le cas du live, il n'est pas possible de faire une EQ sur le master par exemple...sinon c'est que du bonheur
BIG UP
5
Salut Scorpio69,

désolé pour le retard....

J'ai vu sur internet que le firewire de cette console ne gérai que 24 pistes.... tu es sur que c'est bien 32 toi?

Sinon on m'a dit aussi que il y avait moyen de router par des directs out... c'est vrai? 

Pour les aux, tu en a bien 8 c'est ça? mais quand tu utilise les effets internes tu n'en a plus que 6?

Tu crois que je peux acheter cette console les yeux fermés?

merci d'avance...
6
Oui l'histoire des 24 pistes c'est vrai pour la 1ère carte firewire mais pas pour la II qui génère 32 pistes.
Oui tu peux effectivement router par des direct outs
Et pour les aux, exact tu en as 8 que tu routes comme bon te semble, donc effectivement si tu veux te servir des 2 effets de la tascam tu n'en auras plus que 6, mais tu peux très bien te passer des effets de la tascam et bénéficier des 8 aux.
Pour ce qui est de l'acheter les yeux fermés, tout dépend de ce que tu cherches..je ne regrette en aucun cas mon achat mais finalement je trouve que je n'utilise pas cette console au maximum de ses possibilités. Elle fait quasiment tout, et le fait bien, mais n'excelle pas vraiment dans aucun domaine. C'est à la base un bon produit, qui PEUT devenir excellent si tu lui ajoutes ce qu'il faut (bargraph, convertisseur haute qualité, etc..). Si c'est pour du live, tu bénéficies déjà d'une connectique et routing très complet, avec converto, gate, eq + 2 effets sur 16 voies, plus 8 aux, des direct outs, etc...donc oui je pense que pour le prix ya pas vraiment mieux. Si tu cherches moins de possibilité mais plus de qualité, il y a peut être mieux ....à voir
7
Encore merci pour tes réponses !


merci pour les infos sur la carte firewire. Il faut donc que je me méfie en l'achetant que se soit bien la V2....

Pour les aux et effets. Si je met des effets en T-DIF, ça passe aussi par les aux pour les envois?


En fait voilà ce que je veux : une console compacte 32 voies avec possibilité d'enregistrer sur 32 voies.

Donc une numérique 16 pitses avec adat et avec firewire me semble être l'idéal. Mais peut être as-tu une autre idée?
8

Pour les effets en TDIF je ne suis pas sûr..   mais je pense que tu n'es pas obligé de passer par les aux.
Non en effet si tu veux 32 pistes avec possbilité d'enregistrer les 32 ... je ne vois pas vraiment..la nouvelle console de presonus peut être, qui est dans les 2000 euros.."studio live" je crois

9
Yes, je viens de vérifier, et elle enregistre également 32 voies, sauf qu'avec cette table, t'as pas de carte à rajouter. En plus elle est rackable, contrairement à la tascam. Sauls bémols : pas de fader motorisé et elle ne fait pas controleur de DAW, mais apparament tu t'en fous. Donc à voir, c'est vraiment la seule autre possibilité équivalente que je vois pour toi.
10
Citation de scorpio69 :
Et pour les aux, exact tu en as 8 que tu routes comme bon te semble, donc effectivement si tu veux te servir des 2 effets de la tascam tu n'en auras plus que 6, mais tu peux très bien te passer des effets de la tascam et bénéficier des 8 aux.

Salut à vous deux.

Petite précision : si tu utilises les deux processeurs d'effet de la DM, il te reste quatre bus AUX libres et non six. Les effets sont stéréo et donc routés via des bus appairés (config d'usine : FX1 --> AUX 5+6, FX2 --> AUX 7+8).

Par ailleurs, la DM ne propose que quatre départs d'AUX physiques. Pour en disposer de huit, tu passes soit par une carte optionnelle, soit par un convertisseur ADAT ou TDIF.

2TRTN