Probleme IF FW + LOGIC PRO : HELP !!!
- 12 réponses
- 5 participants
- 4 063 vues
- 5 followers
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2010 à 23:14:19Probleme IF FW + LOGIC PRO : HELP !!!
Bonjour à tous,
J'ai un probleme, je viens d'installer la carte IF FW mark II dans ma tascam DM3200 et j'ai installé le mixer companion sur mon imac. Le Mixer companion recoit bien mes routings ( 12 micros en direct MIC/LINE + 8 adat Toslink de la fireface 800 RME + encore 8 adat depuis la fireface vers mon SLOT 2 ADAT supplémentaire ).
Dans Logic la carte IF FW est bien reconnue, ainsi que dans la config son du imac ( + config midi ).
Mais je n'ai que 2 canaux en entrées et 2 en sortie sur logic dans mes choix.
Et en plus rien n'arrive dans logic, qui fonctionnait pourtant trés bien avec la fireface en firewire????
Si quelqu'un à une solution ou une piste, peut être ai je oublié de cocher une petite case dans un sous sous menu??
Merci d'avance.
- 1
- 2
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/03/2010 à 23:19:00
Et j'ajoute que peut être j'ai mal compris compris les fonctions de l'écran OUTPUT SLOT et OUTPUT de la tascam
A force ded routing, rerouting, je m'y perds, pour le routing de la DM, dans l'écran INPUT, on a une case Ret sous la case MIC / LINE 1 par défaut pour channel 1, ce return est le retour de la daw ?
Autre petite question, ai je un moyen d'écouter itunes via la tascam ( avec la fireface c'était automatique )?
Merci merci d'avance j'ai vraiment du mal à trouver les réponses dans le manuel qui pourtant ne me quittes pas!
A force ded routing, rerouting, je m'y perds, pour le routing de la DM, dans l'écran INPUT, on a une case Ret sous la case MIC / LINE 1 par défaut pour channel 1, ce return est le retour de la daw ?
Autre petite question, ai je un moyen d'écouter itunes via la tascam ( avec la fireface c'était automatique )?
Merci merci d'avance j'ai vraiment du mal à trouver les réponses dans le manuel qui pourtant ne me quittes pas!
Mpc's
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 19/03/2010 à 21:41:04
salut, j'ai un peut le meme probleme c-a-d que je n'arrive pas à entendre le son de mon imac, ni dans locgic, ni dans itunes, pourtant sa enregistre bien, mais impossible d'entendre, comme je n'est pas le manuel je patoge, la carte firewire est bien reconnu, mais rien, je ne sait plus quoi faire, si quelqu'un à une solution, il nous sera d'une grande aide.
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/03/2010 à 10:45:00
Bon à priori personne ne peut m'expliquer ou m'indiquer quelle serait la source de mes problèmes. J'ai bien saisi la manière de router les INPUTS et et les OUTPUT( et OUTPUT SLOT ).
Mais c'est la gestion de la carte IF FW qui doit poser probleme. Elle est correctement reconnue par Core Audio ( dans les paramétres systéme ) et Logic ( dans les préférences ). Mais j'ai rien qui arrive dans Logic alors que la TAscam a les signaux ! Mistére et boule de gomme ! Allez je vire cette merde de Imac et je colle mon I5 Quad Processeurs avec cubase 5, je suis sur que ca va marché ! Merci quand même les gars du forum DM 3200 pour vos trés nombreuses réponses, à priori personne n'utilise Logic et personne ne rencontre ce type de probléme.
Mais c'est la gestion de la carte IF FW qui doit poser probleme. Elle est correctement reconnue par Core Audio ( dans les paramétres systéme ) et Logic ( dans les préférences ). Mais j'ai rien qui arrive dans Logic alors que la TAscam a les signaux ! Mistére et boule de gomme ! Allez je vire cette merde de Imac et je colle mon I5 Quad Processeurs avec cubase 5, je suis sur que ca va marché ! Merci quand même les gars du forum DM 3200 pour vos trés nombreuses réponses, à priori personne n'utilise Logic et personne ne rencontre ce type de probléme.
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/03/2010 à 10:54:14
En gros Logic ne les reconnaîtrait pas ne serait-ce que tes entrées directes TASCAM ?? Ne faut-il pas lui indiquer dans la config que ta carte son est bien la tascam DM ?
Perso j'ai la tascam fw 1884, jamais eu ce problème (idem pour les 8 sorties).
La Tascam est bien sélectionnée dans le menu SURFACE DE CONTROLE de tes Préférences Logic ?
Perso j'ai la tascam fw 1884, jamais eu ce problème (idem pour les 8 sorties).
La Tascam est bien sélectionnée dans le menu SURFACE DE CONTROLE de tes Préférences Logic ?
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam
noeil
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/03/2010 à 12:04:30
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/03/2010 à 11:06:44
Bon apparement ca vient pas de ma config informatique ! J'ai balancé la TASCAM sur mon PC en windows7-64 bits ( le driver est disponible ! ) avec cubase 5 et rebelote, le même problème que sur le mac !
J'ai bien 32 in et 32 out sous cubase, ca c'est bon
J'ai bien l'IF FW qui est reconnue dans les connexions ( ds les fichiers de cubase )
J'ai bien l'IF FW qui est reconnue dans le PC ( ds le panneau de config )
J'ai bien mes signaux qui arrive dans le Companion
Et pourtant j'ai rien qui arrive dans Cubase ! C'est hallucinant ! Soit je suis trop nul et j'ai rien compris au routing et affections, soit j'ai cocher un truc qui fallait pas dans les menus de la Tascam, en tout cas le probleme vient bien de la DM ( j'ai bien coché 24 bits et tout et tout comme expliqué dans les manuels )
Je parle même pas du midi ( via usb ) pour le mode remote, là j'arrive à rien, aucun contrôle même pas le master !
Bon si vous avez un truc, ou si vous avez eu le même problème, ...
Merci d'avance
J'ai bien 32 in et 32 out sous cubase, ca c'est bon
J'ai bien l'IF FW qui est reconnue dans les connexions ( ds les fichiers de cubase )
J'ai bien l'IF FW qui est reconnue dans le PC ( ds le panneau de config )
J'ai bien mes signaux qui arrive dans le Companion
Et pourtant j'ai rien qui arrive dans Cubase ! C'est hallucinant ! Soit je suis trop nul et j'ai rien compris au routing et affections, soit j'ai cocher un truc qui fallait pas dans les menus de la Tascam, en tout cas le probleme vient bien de la DM ( j'ai bien coché 24 bits et tout et tout comme expliqué dans les manuels )
Je parle même pas du midi ( via usb ) pour le mode remote, là j'arrive à rien, aucun contrôle même pas le master !
Bon si vous avez un truc, ou si vous avez eu le même problème, ...
Merci d'avance
noeil
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/03/2010 à 16:39:20
Pour le routing , tu dois etre sur la premiere couche de faders cad 1 a 16 : ML1>CH1 , ML2>CH2 etc
pour les retours 17 a 32 SLOT1-1>CH17 SLOT1-2>CHA 18 etc
Pour la remote dans l\'ecran as tu bien assigné un appareil de la liste a droite (pour cubase c\'est steinberg MC) et le TRA est il bien allumé ?
Dans le panneau midi as tu bien tes ports usb ouverts , et as tu bien configuré les controles dans la partie peripheriques ?
AU pire je t\'envoie des screens par mail mais je suis sur une 4800 ca rsique de changer un peu , fouille le forum Tascam ou il ya des post it por toute sorte de config
Bon courage
pour les retours 17 a 32 SLOT1-1>CH17 SLOT1-2>CHA 18 etc
Pour la remote dans l\'ecran as tu bien assigné un appareil de la liste a droite (pour cubase c\'est steinberg MC) et le TRA est il bien allumé ?
Dans le panneau midi as tu bien tes ports usb ouverts , et as tu bien configuré les controles dans la partie peripheriques ?
AU pire je t\'envoie des screens par mail mais je suis sur une 4800 ca rsique de changer un peu , fouille le forum Tascam ou il ya des post it por toute sorte de config
Bon courage
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/03/2010 à 20:28:15
Merci Noeil pour ton aide, je dois dire que je galère bien depuis plusieurs semaines ! Quand même ! Je comprends pas, j'ai tout configuré dans tous les sens.
J'ai remis la tascam sur le imac, elle est mieux placé pour le moment.
Toujours aucun signal qui arrive dans Logic. Pourtant j'aimerais travaillé avec lui car j'aime bien son ergonomie.
PAr rapport au routing, j'ai l'impression que je ne comprend pas trés bien le principe de la IF FW.
J'explique la config :
- 11 lignes micro XLR " Batterie" branchées sur les 11 entrées M/L
- 3 lignes stéréos (3 synthés) branchés sur une carte son RME Fireface sur jacks à l'arrière, ces lignes repartent en ADAT OUT vers le port de série ADAT IN de la Tascam, ces entrées sont routées ds menu INPUT sur IN 17 à 22 vers les channels 17 à 22
- les voix, guitares et la basse branchées par micros sur la face avant de la fireface 800 partent depuis le second port ADAT OUT de la fireface vers le SLOT 2 de la tascam optionnel, mais je cherche même pas à utiliser ces micros pour l'instant, j'essaie déjà avec les synthés et la batterie
- sur le port 1 de la tascam, j'ai installé la carte IF FW MkII, le cable firewire est branché au mac. Sur le mac ( imac 2 x 2.2 ghz ) j'ai installé Logic Studio qui marche bien avec la fireface en direct. Sur le PC, c'est Cubase 5.
- J'ai routé dans le menu OUTPUT SLOT les sorties ( par series d'écrans de 8 en 8 ) de l'IF FW ( qui est bien reconnue par les préférences de Logic et du imac, le Tascam Mixer Companion affichant correctement les niveaux d'entrées )les slot 1-1 à 1-32.
Voilà pour le routing. Alors que je vois que tu preconises plutot " la premiere couche de faders cad 1 a 16 : ML1>CH1 , ML2>CH2 etc pour les retours 17 a 32 SLOT1-1>CH17 SLOT1-2>CHA 18 " donc tu envois les signaux entrants M/L ou ADAT ou autres dans l'IF FW par les RETURNS 17 à 32 slot 1-1> ch 17, slot 1-2 >ch 18" est ce bien cela ?
Merci de tes conseils.
J'ai remis la tascam sur le imac, elle est mieux placé pour le moment.
Toujours aucun signal qui arrive dans Logic. Pourtant j'aimerais travaillé avec lui car j'aime bien son ergonomie.
PAr rapport au routing, j'ai l'impression que je ne comprend pas trés bien le principe de la IF FW.
J'explique la config :
- 11 lignes micro XLR " Batterie" branchées sur les 11 entrées M/L
- 3 lignes stéréos (3 synthés) branchés sur une carte son RME Fireface sur jacks à l'arrière, ces lignes repartent en ADAT OUT vers le port de série ADAT IN de la Tascam, ces entrées sont routées ds menu INPUT sur IN 17 à 22 vers les channels 17 à 22
- les voix, guitares et la basse branchées par micros sur la face avant de la fireface 800 partent depuis le second port ADAT OUT de la fireface vers le SLOT 2 de la tascam optionnel, mais je cherche même pas à utiliser ces micros pour l'instant, j'essaie déjà avec les synthés et la batterie
- sur le port 1 de la tascam, j'ai installé la carte IF FW MkII, le cable firewire est branché au mac. Sur le mac ( imac 2 x 2.2 ghz ) j'ai installé Logic Studio qui marche bien avec la fireface en direct. Sur le PC, c'est Cubase 5.
- J'ai routé dans le menu OUTPUT SLOT les sorties ( par series d'écrans de 8 en 8 ) de l'IF FW ( qui est bien reconnue par les préférences de Logic et du imac, le Tascam Mixer Companion affichant correctement les niveaux d'entrées )les slot 1-1 à 1-32.
Voilà pour le routing. Alors que je vois que tu preconises plutot " la premiere couche de faders cad 1 a 16 : ML1>CH1 , ML2>CH2 etc pour les retours 17 a 32 SLOT1-1>CH17 SLOT1-2>CHA 18 " donc tu envois les signaux entrants M/L ou ADAT ou autres dans l'IF FW par les RETURNS 17 à 32 slot 1-1> ch 17, slot 1-2 >ch 18" est ce bien cela ?
Merci de tes conseils.
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/03/2010 à 15:18:49
J'ai trouvé où était mon problème même si je comprends toujours pas. Dans l'écran DIGITAL / SLOT, on a le choix dans INPUT entre 16 et 32 tracks, idem pour OUTPUT.
J'avais tout mis sur 32 tracks pour profiter de l'aquisition de 32 pistes de la DM vers Logic, ca ne marchait pas. Je suis passé en 16 tracks pour INPUT et oh miracle ca marche ! Je croyais que cette table pouvait transporter 32 en FW, on m'aurait menti?
En tout cas elle a eu chaud, encore une semaine à galerer et cette fucking table numérique à la con partait aux enchères sur Ebay !
m'enfin si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur car aucun manuel ne m'a indiqué cette subtilité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2