Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM3200 et quoi ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DM3200 et quoi ?
Salut,

J'ai l'intention d'acheter une 3200, jusqu'a présent j'utilisais la TASCAM SX1 qui viens de lâcher définitivement...
L'avantage de la SX1 était le tout en un, disque dur, logiciel audio intégré,bref y'avait pas besoin d'ordi externe...
Mais voila apparemment avec la DM3200 il me faut une carte Fire Wire un ordi et un logiciel d'édition afin d'enregister l'audio.
Un peu du chinois pour moi

Alors une question toute bête, qu'elle est selon vous la meilleure configuration, car je n'ai pas eu l'habitude de bosser avec un ordi externe jusqu'a présent.

Que me conseillez vous ? PC...MAC ? Logic...Cubase...pro tools ? faut-il une carte en plus à installer sur l'ordi ?
Bref, qu'est ce qui tourne simplement sans bugs et prises de tête avec la dm3200...

Merci de vos conseils !

Pascal
2
Houlaaa...je viens de lire les PDF ou l'on explique comment établir la connexion et les réglages entre une DM3200 à Cubase...
Mais cela m'a l'air fichtrement compliqué ça madame ! 

3
4
Oui j'avais déja regardé de ce coté là, plus besoin de pc, mais DM 3200 plus X48 ça commence a faire pas loin de 9000 euros voir plus si on ajoute le bar-graph...
mais c'est à étudier !
5

SI tu ne veux pas te prendre la tête, sache que ce n'est pas la solution la plus facile ... Il y a une certaine logique à assimiler avant d'être à l'aise dans les réglages que ce soit dans la tascam ou dans ton séquenseur. Une fois compris, il n'y a cependant rien de compliqué et c'est vrai que cela tourne relativement bien, pas de bug particulier. La tascam est elle un choix vraiment justifié pour ton utilisation? car c'est vrai qu'elle fait tout mais perso j'ai été un peu déçu car je pensais qu'il y avait une totale prise en charge du séquenseur... Outre le fait d'avoir l'automation, il est possible de router les voies ou groupe du séquenseur vers des pistes de la tascam, mais finalement sans grand intérêt. Dans des perspectives d'enregistrement de beaucoup de voies, elle devient cependant redoutable.
6
C'est vrai que ça fait cher !

bon, à la (très) grosse:
un bon bon ordi: 1000€
une bonne carte son pour avoir avec 16 entrées: 1000€
16 préampli: 2000 €
une surface de controle pour 16 pistes: 1500
logiciel + plug: 1000 €

Déjà 6500€...
Mais plus évolutif, choix des effets, choix des préamplis...
7
Alors point trop de complication dans ma config et ca marche du tonnerre:

DM3200+carte firewire
PC qui marche bien (disque dur et ram...) (mais qui a déjà 3 ans...)
Logiciel sonar qui te permet d'utiliser ta console en mode remote (contrôle du logiciel...) (pour l'enregistrement audio... je ne fais que de l'audio... sinon cubase pour le midi...)
Monitor yam HS80
et après ca dépend ce que tu veux faire pour préamp micro etc...
voilou si tu veux des conseils hesite pas
8

Merci de ta réponse

c'est pas trop galère a paramétrer ? et tu as un controle total de sonar via la DM ? y compris la gestion des faders (les mouvements des faders du logiciel suivent ceux de la console ?...
Ensuite tu reprends l'audio enregistré sur la console pour le mixage ?
Toutes les fonctions de la DM sont donc reprises en intégralités par Sonar ? 

Je veux uniquement faire de l'audio, midi utilisé pour la syncro des sequencers...

9
non c'est pas trop galère. ca va... Oui le contrôle est quasi total en gros les fonctions intéressantes sont reprises (gestion des faders/pan volume effects... play stop rec etc.)
la console n'est pas un enregistreur tu n'enregistre donc rien dessus (hormis tes paramètres sur une memory card fourni avec la console.) Tout s'enregistre via ta carte firewire (carte son) sur ton pc. L emode remote te permet juste un controle pratique.
Suis je comprehensible?
adios...
10
oui oui j'avais bien compris que tu n'enregistrais rien sur la console...
bon je vais regarder tout cela !
Merci à tous pour vos réponses...

Musicalement

Pascal