Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Nuendo, effets externe Digital

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nuendo, effets externe Digital
Bonjour à tous,
voila je suis en face d'un phénomène étrange... icon_eek.gif

je voudrais rajouter mon G-major en effet externe dans nuendo, en utilisant les le Digital In/Out de la tascam
mais il se passe qque chose de bizarre,...
Dès que j'assigne mes entrées sorties dans nuendo le g-major se met a moduler, sans avoir ouvert l'effet externe dans une piste nuendo??????
comme si tout ce qui passait dans le master de la console  passait dans le g-major, après qque recherche  dans la tascam, je ne vois pas où le digital in pourrait être inséré,
Si qqu'un à une idée...
2
bonjour facepalm

Les entrées et sorties numériques format Spdif & Xlr, sont physiques.
Mais elles ne possèdent pas de fader dédiées, il faut assigner le routage d'entrée et de sortie;

Mais attention.....

Si Entrée numérique 1 et sortie 1 (en insertion), alors une boucle se produit, et je ne donne pas cher des convertisseurs ....

Solution :

Insertion = Entrée 1 vers Sortie 2


Il est préférable de les assigner en auxiliaire, mais l'on devra les envoyer sur Aux 1 et 2, afin de récupérer le post fader.

Mais dans l'absolu, la DM3200 ne possède pas d'insertion physique Analo ou Digit sur la sortie stéréo & monitor, et c'est bien dommage, car on n'aurait aimé écouter en temps réel le travail d'un rack de mastering !.

J'ai moi-même des difficultés à mettre un compresseur multi-bandes en sortie, (insert numérique avant sortie stéréo) !!!

Du coup je descends mon mix sur les aux 3-4, qui passent par un câblage analogique, ce qui est stupide puisque la table re-convertit en numérique ...

Voila pour l'anecdote.

Si quelqu'un a une solution, elle est bien venue.

Cordialement bravo

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Merci pour ta réponse j'ai finis par trouver où se trouvait mon problème.
Dans la section out de la console (qui est particulièrement mal foutu comparé aux entrées) le digital out était envoyé dans le stéréo LR. facepalm
Merci pour ton aide.