Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2010 à 13:33:20"Electrocuté" par ma tascam !
Hello, ce matin je finissais un mix sur mon pc, et le master de mon DAW est routé sur les pistes 1 et 2 de la tascam. A un moment je veux baisser le volume et mes doigts restent collés au potar.. Je me suis pris le jus et croyez moi que ca m'a BIEN réveillé..si bien que j'ai réfléchi à deux fois avant de retoucher.
C'est déjà arrivé à l'un de vous? A votre avis cela peut venir de quoi?
merci, électriquement votre
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/05/2010 à 13:40:32
Oui, sa m'arrives de temps en temps avec ma table de mixage, et avec ma carte son.
J'ai déjà vécu ce problème lors de sonorisations de live avec des tables de mixage, soundcraft et Yamaha, c'est un problème de Masse je crois.
Mais c'est sur, sa réveilles
JxB
0
Rgxpod
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/05/2010 à 13:47:05
Bjr
en effet j'ai eut ce problème sur un rack une fois il s'agit d'un problème de masse coupé sur mon cable d'alimentation. pas forcément évident de trouver l'origine...
Ps: ni trouve rien de blessant mais électrisé pas électrocuté sinon tu n'aurais pu écrire ce post toi même car l'électrocution conduit à la mort sans alternative.
courage et patience sur ton soucis
0
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/05/2010 à 13:54:12
oui RGXPOD j'ai mis les guillemets volontairement, je sais bien que ce n'est pas la même chose !
Quand vous parlez de problème de masse, plus précisément, ca proviendrait de l'intérieur de la console, ou plutôt d'un cable?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 13/05/2010 à 14:02:41
De l'alimentation^^
JxB
0
irving
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/10/2010 à 17:22:29
As tu une terre satisfaisante dans ton Home Studio ? Les retours de tension peuvent être dus à une mauvaise masse ou à une terre defectueuse me semble t'il. en tout cas une bonne prise de terre dans un studio est importante sinon gare aux buzz ds les enceintes, aux ronflements et divers parasites !