Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM-3200 surface de controle?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DM-3200 surface de controle?

Bonjour a tous!

 

Pardonnez moi d'avance si par mégarde je n'ai pas vu d'autres post traitant de cette specificité, mais je suis a la recherche d'une table numerique pouvant aussi faire surface de controle afin de piloter sequenceurs mais aussi instru vst (superior drummer, etc...). La 3200 le fait elle? si oui est elle limité en nombre de voies? car je possede une Mackie d8B et celle si est limité a 8voies en surface de controle....

 

Merci!

Zomb

2

Bonsoir, tu peux controler un cubase ou autres, c'est à dire : controler les faders d'entrées, la mise en fonction de l'enregistrement, les pans, les eq's de cubase, les aux send de 16 pistes.

Avec un peu d'habitude tu peux gerer un peu plus de pistes.

Par contre, tu ne peux pas controler les potards de tes vsti préferer (eq, compresseur et autres), la table n'émet pas de me note midi mais que des controle change.

Je peut me tromper, mais en tout cas, controler des vsti je n'y suis jamais arriver.

D'ailleurs si quelqu'un mentant ?

Antoine

3

icon_up.gif 

Je relance cette ligne parce que moi aussi je suis à la recherche d'une table + surface de controle + interface audio numérique qui aille bien avec cubase 5...

Donc pour ce qui est de la fonction "surface de controle", est ce qu'il est possible d'assigner certaines touches de la console à certaines fonctions : par exemple, aller au marqueur gauche ou droit, appeler le rack instruments vst, sauvegarde du projet, etc...

Et pour ceux qui utilisent leur dm avec un séquenceur est ce que vous l'utilisez regulièrement en tant que surface de controle où est ce que ca vous parrait gadget??

Merci d'avance... icon_tourne.gif

 

 

https://soundcloud.com/french-riv

 

4

xlant avec logic comme surface de contrôle, mais logic n'est pas dès plus simple pour les automations, ni pour les mixs. A essayer avec le nouveau protools....

5

Alesis mastercontrol et plutot bien avec cubase en tout cas, controles, rccourcis, scrubs, et le tout vec fadersmotorisés sensitif, et possibilité d'editer couper et de sedeplacer dans le mix cubase directement depuis la console, on en oublierait la souris.... malheureusement meme si on peut mixer en interne avec, c'est relativement leger de ce coté.

Pour ce qui est des preampls, c'est reltivement correcte, les entreés spdif et adat sont de la partie pour etendre le tout. C'est un peu cher, mais franchement confortable, mme si cette Interface est pas tres repandue.

A mon avis pour avoi plus, il faut taper bcp plus cher.....

6


Oui tout a fait, tu peux controler cubase avec la Tascam dm 3200

Volume des pistes, Pan des pistes Mute, rec, solo, Equalisseur, Depart des aux et return, point de locate.

De plus les fonctions midi de la console te permette de manipuler des vsti prevue a cet effet mais la programation est conton.

 

Antoine

 

7

La DM-3200 fonctionne tres bien en surface de controle, j'ai testé sous plusieurs sequenceurs (cubase5/Logic9 sur PC et Mac) aucun probleme. Il y a tout de meme quelques manipulations a faire dans le menu de la console et dans les parametres du sequenceur pour que tout fonctionne correctement.

Seul point négatif selon moi, en mode remote, les vu-metres (en option) ne fonctionnent pas. J'ai vite pensé  que

le probleme venait de moi et des assignations mais le revendeur officiel tascam france m'a dit que la dm-3200 ne prenait pas en charge cette fonction. dommage!

L.V.R

8

Elle est décidemment bien tentante... d'autant que sur ebay us on peut trouver la 4800 quasiment au meme prix que la 3200 ici...

Cela dit l'histoire du vu mètre c'est quand même dommage... bon pas rédhibitoire non plus.

https://soundcloud.com/french-riv