Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet A ceux qui ont des problemes de latence sous Win XP SP2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A ceux qui ont des problemes de latence sous Win XP SP2

Bonsoir, pour ce qui ont des problemes de latence avec leur Tascam, sous windows XP SP2.

Lors de sa mise a jour, windows xp mets les ports firewire a la vitesse 100 et non 400/800.

Dans le Read Me de la version 1.10, a la troisieme page, Tascam demande d'installer un KB de windows N° 885222.

En allant sur le site de windows, sur ce Kb, windows indique la methode pour refaire passer les ports firewire a une vitesse de 400/800, en toute fin de lettre d'informations.

Il faut modifier la base de registre avec regedit, simple, efficace, meme pas besoin de redemarrer, l'effet est immédiat.

Ma latence est passé de 70ms a 7ms en 32 pistes, 24 bits et 96000 KHz sous cubase, avec un buffer size a 576.

 

Le lien vers le KB : http://support.microsoft.com/kb/885222

 

Bonne soirée

 

Antoine

2

Petit up !!

La méthode fonctionne aussi pour toute autre interface fonctionnant en firewire, essai concluant et stable sur une petite Phonic Helixboard et un pc portable en SP3.

Musicalement

Antoine

3
Salut Acracing, pour un Win SP3 aussi ça marche ? ou le problême est résolu par ce pack?
4
Bonjour;)

Sp3 résout la limitation de 100 Méga Bits du FireWire, sur 400 en temps normal, ceci pour "plaire" aux utilisateurs de Caméras et autres appareils de prises de vues:fache:

J'ai galéré il y a quelques année dessus en SP2, jusqu'au moment d'un passage sur un forum dédié console numérique !

Passé en Sp3 le prb a été résolu.
Tascam n'en savait rien ...

Je rencontre d'autres problèmes sous Seven, cette fois ci c'est encore Krosoft qui est en cause avec un driver plutôt gourmand : 25 % de ressources processeur, sans TSR ni applis de lancées :furieux:

La Hot Line Tascam m'a mis sur le coup d'un drivers "Légacy" (Héritage = vieux tout court...).

Après mise à jour de ce dernier je tombe à 8%, et sous Cubase 6, cela ne se passe pas trop mal.

Bonne chance:bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 14:01:03 ]

5
Merci Cimerian, pour un sujet qui a 1 an c'est cool.
Tascam ne sait jamais grand chose..., je vend la DM3200+Fw. Sûr!