Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Dm 3200 + Pro Tools 9 + Wondows 7 : Problème REMOTE et TMC Companion

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dm 3200 + Pro Tools 9 + Wondows 7 : Problème REMOTE et TMC Companion

Nous avons opté pour une config Dm 3200 + Pro Tools 9 + Wondows 7

Malgré tous nos espoir de bonne compatibilité nous avons rencontré les problèmes suivant:

Problème REMOTE:

Protools recoit bien les pistes de la TASCAM via la carte FIREWIRE, mais toute la partie REMOTE ne fonctionne pas. Si quelqu'un peu nous aider pour configurer tout ça je suis preneur.

TMC Companion:

Le logiciel TMC companion démarre  (le logo de démarrage apparait a l'écran). mais ne fonctionne pas. dans le gestionnaire des taches on voit que TMC tourne mais rien ne s'affiche. la console est connectée en Firewire et en USB et le plus drole c'est qu'en débranchant l'USB un message d'erreur windows apparaît et nous dis que la console n'est plus détectée et que TMC companion va s'interrompre !

Merci de votre aide

icon_smile.gificon_biggrin.gif

2

Bonjour,

Question bête mais avez-vous installée la dernière version de TMC car chez moi tout fonctionne sur seven 64B?

Pour la remote c'est les canaux midi 5 et 6 (via USB) de la table qui sont dédiés. Vérifiez sur l'ecran MIDI de la DM3200 que les USB 5 et 6 sont bien linker sur REM1 et REM2 et configurer sur PT 2x Mackies control. Une sur les port IN/OUT 5 et l'autre sur les ports IN/OUT 6 de la tascam. Chez moi ça marche avec SONAR 8 et X1.

Dernière chose, il vous faut configurer les onglets "machine CTRL et EXT.CTR de la page REMOTE de la DM avec l'emulation qui va bien pour PT ( voir notice car jamais utilisé avec ce logiciel).

Tcho

3

Bonjour,

J ai bien télécharger et installé la dernière version de TMC companion la config USB midi est bonne mais impossible de faire démarrer TMC correctement...

J ai essayer un nouveau cable USB, un  nouveau port, et rien ne change...

icon_furieux.gif

Le firmware de ma console est le v1.60 .

Impossible de contacter un SAV Tascam qui puisse m'éclairer icon_idea.gif

Merci pour vos idées

4

Bonsoir,

J'avais le même probleme avec celui du CD livré avec la console. Avec le V1.5 aucun souci (http://www.tascam.de/fr/downloads/current/DM-3200).

Sinon il bug quand j'ai plus de 2 cartes son firewire connectées, surtout avec la MOTU qui semble avoir un driver exclusif qui n'aime pas partager semble t-il.

Ben si non je vois pas, exécutez le programme en tant qu'administrateur du Pc,  Voir l'option "résoudre les problèmes de compatibilité", mettre à jour le driver de la carte graphique et de la carte mère... mais chez moi la V1.5 fonctionne sans problème sous XP64b et seven 64B.

Courage

5

bonjour,

merci pour vos reponses, bon apres quelques recherche maj du firmware effectuée, et nouveau probléme,

quand je souhaite crée un external control de type hui emulate, la colonne state de la tascam indique une croix au lieu d'un tick... elle semble ne pas supporter le HUI ... qqu'un à eu un probléme similaire??

6

ouaip, ça fait pareil chez moi, il doit y avoir un truc pour configurer le mode Hui mais je ne pourrai pas t'aider.

7

Le problème de TMC Companion est résolu !!! Il s'agissait de la carte mémoire amovible, qui devait être endommagée. Une fois changée TMC companion fonctionne icon_biggrin.gif

Mais une fois la mise à jour du firmware de la tascam effectuée ( version 1.70 )  nous avons toujours le même problème avec le HUI . le STATE n'affiche pas une flèche bidirectionnelle mais une croix X .

Toujours personne pour résoudre cette énigme?

8

Le problème n'est pas nouveau sur les Tascam. A l'époque ou j'avais cette console je me souviens que le mode Mackie control fonctionnait mieux que HUI ce qui est visiblement pas la même chose.

Il faut vérifier que le logiciel émet bien un signal midi de type Hui (ou autre). Le bouton AuoDetect permet de vérifier cela. Il faudrait aussi vérifier en mode midi fader et MMC pour voir si la connection midi n'est pas à mettre en cause.

Moi à l'époque j'avais opté pour cette solution Midi Fader (de souvenir) et MMC ce qui me donner 16 Faders contre 8. De temps en temps je passais en Mackie Control est ca marchait très bien. J'ai pas souvenir d'avoir utilisé HUI ou Baby HUI peut êrte même jamais... je ne sais plus.

Je pense que dans ce genre de problème pour une fois Tascam n'est pas forcément la source du problème.

Vérifie aussi si les paramettre de filtre Midi dans la console ne sont mal activé. Et pour la Synchro vérifier qu le logiciel émet bien le même nombre d'images à la seconde que la tascam (c'est peut être idiot mais c'est souvant une panne classique). Vérifier aussi qu'il n'y a pas filtre Midi activé côté logiciel également

9

Merci jctroyes, effectivement le HUI n'est pas très bien supporté, nous avons récemment acquis pro tools 9, et je suis en train de faire diffèrent test pour comprendre ce qui se passe en midi et synchro entre PT et la tascam, je découvre des choses assez étrange, j'ai une synchro midi qui malgré les filtres fermés continue d'emmettre...

Je pense aussi que la solution du Midi Fader est une solution moins prise de tête au final, ce qui est dommage car aussi bien la tascam que PT sont censé fonctionner ensemble, (de nombreux utilisateur semble satisfait) alors peut etre que le problème vient de notre config, mais je trouve ca louche tout de même)

De plus je cherche a déterminer pour la synchro a combien d'image seconde tourne la tascam pour l'instant l'info reste introuvable.

Le mackie control n'est pas dans la tascam, il n'y a que le HUI, je vais vérifier...

10

J'ai bien le souvenir d'avoir réglé le choix d'images par seconde sur la Tascam 25IPS ou Dop tout est possible de souvenir. Etant passé à un modèle plus sérieux (voir éventuellement mon site) je n'ai plus la tascam sous les yeux.

Je crois bien pourtant que la sélection MackiControl était dispo a moins que HUI fonctionnais qu'avec MackieControl sur logiciel. Autodétect fonctionne super normallement