Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2011 à 14:14:37Synchro WordClock et DM3200
Hi all,
Ma DM est équipée d'un slot ADAT (soit 16in/out ADAT en incluant le port natif) et linkée à un converto Sonic Core A16 (16in/out ADAT).
La synchro entre table et convertisseur est une synchro ADAT, l'A16 est esclave de la DM3200.
Tout ce petit monde s'entend très bien mais, après avoir parcouru quelques articles traitant de la synchro WordClock et de sa stabilité supérieure à celle de l'ADAT, je souhaite synchroniser la DM et l'A16 via ce protocole d'horloge.
J'en viens à ma question, quel équipement ai-je le plus intérêt à définir comme maître de cette synchro WC ? La DM3200 et l'A16 disposent chacun de WC in/out.
Merci pour votre aide !
2TRTN
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 14:24:29 ]
cypdimcsisilaprincess
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/12/2012 à 18:54:03
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez résolu votre problème en tout cas si vous avez trouvez une solution je suis preneur!!
J'ai une DM 3200(sync maitre) relié en adat avec une digidesign 192i/0(sync esclave) mais de temps et temps j'ai des décrochages de synchro?
Merci
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/12/2012 à 19:51:37
Quand on enregistre, on place en général l’horloge du convertisseur en maitre.
Pour le mixage, cela peut être la table ou la carte son de l'ordi.