Sujet de la discussionPosté le 14/04/2011 à 13:01:10Tascam / Mac / Logic pro 9
Bonjour .
Je suis en possession d'une Tascam Dm3200 avec le port fire wire.
Habituellement je travaille sur Pc avec Cubase, aujourd'hui j'ai investi dans un mac et dans logic.
Mon problème:
Tous est bien branché en firewire tout est bien reconnu mais je n'arrive pas à entendre de son, que se soit juste avec le mac ou sur logic il n'y a pas de son qui sort de la console, par contre j'arrive a enregistrer dans logic ( mais pas écouter)
c'est peut être un problème de routing ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
A bientôt
Anonyme
8045
2Posté le 14/04/2011 à 13:57:07
je ne connais pas la tascam , mais logic .
bon regarde dans logic preference après tu vas dans audio et il y a une case choix periph sortie . en principe tu verra aparraitre ton dm et tu selectionne.
a*
Vas voir dans Logic :
Options -> Audio -> Etiquettes d'E/S ou part la sortie " Stereo Out "
Tu peux voir dans dans ton driver Tascam aussi si tu en as un.
Par défaut, le son devrait repartir dans les sorties 1-2 de la Tascam, il y a peut être un routing interne à la console à enclencher, ou bien une sélection particulière à faire sur l'écoute, je ne sais pas, je ne connais pas la console :/
Je ne connais pas Logic mais en ce qui concerne la tascam il faut vérifier 2 points importants
1 les routing, dans la fenetre appropriée vérifier que les entrées SLOTS sont bien activées.
2 les assignations dans la fenêtre correspondantes verifier que les sorties ST sont bien activées pour toutes les pistes (le problème d'absence de sons vient souvent de la)
Merci de vos réponses, mais je n'arrive toujours pas à entendre le moindre son que se soit dans logic ou simplement les sons du mac.
Es que quelqu'un peut me décrire clairement le routing ? ( In put ; out put ; out slot )
Encore merci