Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème de firewire (non reconnu par le PC)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de firewire (non reconnu par le PC)
Je poste ici car j'ai un gros souci..du jour au lendemain ma DM 3200 n'a plus été reconnue par mon pc. J'ai cherché d'où cela pouvait venir..et j'ai donc testé ma carte firewire du PC (chipset TI) qui fonctionne. J'ai ensuite acheté un nouveau cable firewire...et toujours rien. Dans l'onglet "digital" de la table, le statu de la carte est "ok" mais ya "1394 driver offline".
J'ai tenté de faire un back up du firmware, mais sans succès. J'ai aussi mis le cavalier de la carte FW MK II sur "back up", mais toujours rien. J'ai quand même un doute...je ne crois pas trop à ce que la fiche firewire de la FW MK II soit morte du jour au lendemain....
Si toutefois quelqu'un peut me venir en aide...1000 fois merci
Guillaume
2
Salut,

je sais pas si cela peut vraiment venir de là, mais j'ai trouvé ça sur la notice de la carte firewire
"The IF-FW/DM MKII has been noted to perform badly with some
NEC and TI branded chipsets"

Apparemment peut-être une incompatibilité due au chipset TI du coup

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

3
bonjour,

je viens d'avoir le même problème avec ma DM 4800 et cette même carte firewire, je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution, j'espère ne pas avoir à racheter une carte. Du jour au lendemain elle s'est mise à ne plus fonctionner merci de votre réponse
4
Quand cela fait ça, à priori, il n'y a rien à faire...la carte est foutue. C'est hyper fragile le firewire en fait
5
merci pour la réponse, je vais quand même essayer de contacter le service technique demain, si je peux éviter d'en racheter une de carte ça m’arrangerai
6
J'ai exactement le meme probleme avec le meme message " Driver is offline"

Cordialement.

Alban NORINDR

7
Bonjour à tous,
Résolution du problème de liason.
Je viens d'acquérir une DM3200 d'occasion quasi neuve avec carte Firewire IF-FW/DM MKII intégrée. J'ai également acheté un nouvel ordinateur dédié (Windows 7) pour booster ma config de MAO.
Lors de la liaison pc / DM j'ai eu également la même problématique. Cable non branché : message normal "no cable", mais lors du branchement message le message : "driver off line" apparaît. Ce message est normal le temps que windows soit connecté mais dès connexion doit passer en "locked".
Après de nombreuses heures de recherche et de nombreux forum consultés je n'avais pas trouvé de solution. j'ai alors essayé de remplacer la nouvelle carte firewire du nouvel ordinateur par une veille carte firewire (j'avais du l'acheter vers 2008). La miracle s'est produit : ordinateur et console se sont reconnus. Désormais la console est en mode "locked" et communique avec l'ordinateur.
En résumé, si votre carte firewire de votre ordinateur est assez récente, contacter un brooker et envisagez de la changer par une plus ancienne (surement une histoire de protocole de reconnaissance). Je n'arrive malheureusement pas encore à mettre à jour le Firmware de la DM (passer de la vesrion 1.02 présente sur la machine à la dernière version 1.10 téléchargeable sur tascam.eu). Je vais faire une tentative avec une carte firewire encore plus ancienne en fin d'année, mais en attendant la 1.02 fonctionne.
:8)