Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Comment creer un groupe sur la 3200

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment creer un groupe sur la 3200
Salut,
Je viens d’acquérir la DM-3200 et je cherche en vain malgré le manuel de router mon signal sur 2 autres tranches afin de bénéficier d'un second module d'Eqs.

Je fonctionne en Tdif par le biais d'un Motu MKII.

Le signal de mon DAW passe bien sur ma première paire stéréo 17 et 18, tout va bien jusque la.
J'aimerai prendre ce signal et le router vers la paire 19-20 par exemple, sans que le son se cumul bien sur, et ainsi pouvoir cumuler 2 eqs sur un meme signal.

Comme l'on ferai pour un groupe de batterie, équaliser les éléments de la batterie sur chacun des canaux puis d'envoyer le tout vers un groupe ou l'on puisse remixer avec les eqs et comps sur l'ensemble de la drum.
Chose basique, quoi... Mais voila, je n'y arrive pas sur la DM...:(((

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu? :oops:

Merci.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 03:48:32 ]

2
Salut, alors j'ai cherché et cherché... Avec toute les possibilités de routing du DM-32000 je me refuse de me dire qu'une chose aussi basique n'est pas possible! :non:

Personne ne fait ca avec son DM/3200 ou 4800???:???:
3

Salut a tous,

Routing/Input/Loopback

http://cochiserecordstudio.com

4

Tip Top! bave

 

Merci.

5
Hum je pensais qu'il suffisait de selectionner les groupes souhaité en haut a gauche de la DM et appuyer sur le bouton stereo juste a coté pour eteindre le voyant affin que le signal passe plus par la stereo. Faut que je reverifie vous m'avez mi le doute.
6
Bonjour,
A l'analyse du routing, il est possible de router une voie vers n'importe que bus (buss, aux et stéréo), mais il ne me parait pas possible de router directement la sortie d'une voie, vers l'entrée d'une autre. Les source sélectionnables dans l'INPUT ROUTEUR sont les entrée physiques, les entrée TDF, ADAT num, ASN rtn, sorties d'effets, les SLOT et 2 TRin. Je ne voie pas la possibilité de router les sorties BUSS et AUX (sauf en passant par le module d'effets).

APMusic
7

@APMusic:

Salut, oui tu as raison, je lui ai donné la solution que j'utilise dans ce cas très précis et qui permet de router ton signal d'une tranche a l'autre sans passer par les bus ou les aux...

Si tu veux que je te détaille  la manip dis le moi...

 

@+

http://cochiserecordstudio.com

8
peux tu détailler, ça m'intéresse

APM
9

Tout se passe dans ton routing.

Prenons pour exemple tes channels 17 et 18 que tu veux dévier sur 19 et 20.

 

Routing/Input:

Disons que tu es en T-dif...

TDIF-1 CH17

TDIF-2 CH18

Désélectionne ton direct (a gauche de l’écran)

Active le direct.

 

A l'aide du pod 4 tu sélectionnes l'option "Loopback Master" puis sur les channels 19 et 20 tu sélectionnes:

B1 /D17

B2 /D18

Le mode stéréo lui sera activé.

Pense à enregistrer ta template sur ta carte...

http://cochiserecordstudio.com

10
Merci des explications cochise66,
En effet il y a bien un § sur le routing Loopback Master dans le user guide.
Je n'avais pas encore vu ce type de routage (peut-être parce qu'il n'est pas utilisé très communément).
Si l'explication dans la doc est assez claire, la sélection en "Bx/Dy" elle n'est pas très évocatrice de la manip. Je veux bien que Dy soit relatif à la sortie Direct N°y, mais que signifie Bx/ et pourquoi pour des valeurs de y de 1 à 32, x va de 1 à 16 2 fois?

APMusic.