Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème de latence

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Salut tout le monde,
Nouveau sujet car nouveau problème.
Je viens d'acheter un nouveau PC type grosse config jeux afin de combiner son et jeux... Lorsque je joue au différents jeux en ma possession (farcry3 etc...) avec ma carte firewire comme carte son principale, le son saute (dans le control panel le status passe de locked à unlocked très souvent et le nombre de dropouts est faramineux!) Que faire?
Quand je joue avec la carte son intergrée branchée sur 2tr in... Le son ne saute pas...
C'est désolant... Une idée peut être??
J'ai également un bruit parasite en quasi permanence qui semble s'accentuer lorsque le dd travaille...
Bref pas top quoi...
Merci d avance pour votre aide future...
Tascamement,
Adré
2
Bonjour ;)

On n’achète pas un matériel professionnel pour "jouer" :non:
Ni pour surfer sur Internet :((

La latence est due au mode de "décodage" de la console, tu dois choisir le mode WDDM en entrée de ta carte via l'interface "IFFW MKII config pannel".

Et le taux d’échantillonnage de la Table : 44/16 :|

Si tu as toujours des problèmes, relie la sortie line de ta carte son intégrée (Realtek AC97), à l'entrée physique "monitoring Input" de la DM, c'est la solution la plus simple.

Pour le bruit parasite, les souris bas de gamme interfèrent, sinon, le disque dur est mal isolé, ou ventilateur, ou mauvais blindage de l'alim du PC.

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Merci pour ta réponse rapide...!je vais tester ce réglage des mon retour et transmettrai les résultats obtenus... En espérant que cela fonctionne ;-)
Par ailleurs, j'ai une configuration home studio et n'ai absoluement pas la prétention de faire du "professionnel".
j'ai donc imaginé pouvoir lier deux passions en une configuration... Ce qui, j'en suis certain, est envisageable...
Tes conseils me sont précieux et je t'en remercie, je vais tester tout ça...
Comment régler le pb d'isolation ou de blindage électrique si cela vient de la? Ou comment en être certain?
Cdlt
Adré
4
Re,
je pense que je viens de trouver la source de mon pb... En effet je viens de me rendre compte que ma carte firewire est au firmware 1.02 or je ne parviens pas a installer le firmware 1.1 grâce au firmware updater...
his is the IF-FW/DMmkII Firmware Updater.



The IF-FW/DMmkII has not been detected.



Please Quit, attach the FireWire cable, and try again.

Voila le message indiqué... Ma carte fonctionne pourtant.
Je suis sous seven et ai tout de même tenté de revenir au pilote 1.1 mais sans résultat positif...
Merci de votre aide future...
Adré