Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Brancher pluvier monitoring?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 582 vues
  • 2 followers
1 Brancher pluvier monitoring?

Bonjour voila je possède cette console avec la carte firewire et je voulais savoir si il était possible de sortir le son sur plusieurs monitorings pour des comparaison a/b en mixage sans avoir a acheter une genre de ab box. Si oui comment et pouvez vous me dire quel est le routine à suivre merci d'avance.

2

Salut,

Alors la 3200 n'a pas de section monitoring, tu peux tjs passer par tes aux et te creer un output mais c pas des plus pratique pour des comparaisons A/B. Puis la 3200 ne possede que 4 aux physiques donc, dans le cas ou tu ne les utilises pas ca pourrait etre envisageable... il te faudrait  la 4800 qui elle possede une section monitoring.

Ou bien, certain logiciels sequencers peuvent offir de tres bonnes solutions de monitoring comme chez Steinberg ou tu peux creer jusqu'a 4 reseaux stereo de moniteurs, tu peux ensuite assigner un raccourci clavier et "switcher" de moniteur facilement en pressant la touche assignee de ton clavier ou bien par un clic de souris.

http://cochiserecordstudio.com

3
Salut @cochise66 je suis agréablement surpris de te retrouver ici car c'est justement suite à ton excellent tutos de cubase 7 sur le site d' Mj que j'ai chercher à brancher plusieurs enceintes. J'utilise d'ailleurs cubase 7. Je comprent pas comment router le signal peux tu m'aider stp. Dois je envoyer le signal de mon slot 1&2 dans l'aux 1&2 et faire sortire l'auxiliaire dans le slot 3&4? Merci par avance. Aussi à quand la suite de vidéos. Et puis pourquoi pas te voir participer au mardi VIP de Mj c'est super on y passe un bon moment. A+ amigo
4

Desole de repondre si tard je n'ai pas ete present ces 2 derniers jours.

Ce n'est peut etre pas la meilleur des solutions mais avec la 3200 je ne vois pas comment faire mieux sur l'instant.

Tu peux peut etre reinjecte ton signal audio stereo sur un autre couple stereo ds la 3200, le son se trouve donc tout simplement duplique. Sur le second signal stereo tu deselectionnes la sortie stereo pour que le son ne passe plus par la sortie de la 3200, tu affectes 2 sorties aux sur le couple stereo cree pour ca, puis tu connectes par jack-??? directement vers tes moniteurs de seconde ecoute si il sont actifs ou passe dans l'ampli si ils sont passifs. Par la fonction solo de la 3200 le signal devrait etre envoye sur tes aux vers ta seconde paire de moniteurs, si tu sors du solo ton signal devrait revenir sur ton ecoute principale.

 

Si tu as regarde mon tuto sur C7/N6 j'en deduis que tu possedes le C7, si tu possedes egalement une carte son avec 4 sorties libres je te suggeres fortement de passer par ta carte son qui rendrons les choses plus souples pour du monitoring studio.

Pour ce qui en est des tutoriels, du nouveau arrive tres prochainement. Merci pour le compliment ;)

 

J'espere que ca repond a tes besoins.

Cheers!

http://cochiserecordstudio.com

5
En faite je n'ai pas d'autre carte son je pensais pouvoir le faire avec la TASCAM seulement. TASCAM dm3200 + if-fw/dm mk2 + cubase 7

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 23:15:22 ]

6

Si tu suis mon shema cela devrait fonctionner en theorie (pas teste), tiens moi au jus ;)

http://cochiserecordstudio.com

7
Merci Cochise mais je ne peux pas faire le test car hélas depuis la dernière fois j'ai un message d'erreur dans la dm3200 avec la carte FireWire. Elle me dit driver offline alors que je suis bien à jour en version 1.22 firme are 1.10 statut carte ok et j'ai racheté un nouveau câble FireWire sortie la carte et nettoyé mais rien n'y fait. J'ai même essayé d'appeler Sehneiser France mais ils n'ont de technicien pour le moment. Je suis bloqué j'ai plus de son. Si tu à un idée je suis preneur merci.
8

Je me souviens avoir deja depanne qq'un sur ce probleme, de memoire le probleme avait ete regle en passant par l'usb, reinstalle les drivers.. et il me semble meme qu'ensuite la personne avait pu revenir au firewire.

Tu es sur Mac ou PC?

http://cochiserecordstudio.com

9
Mac 10.8. Passer par l'usb?
10
Je ne comprends pas comment on peut passer par l'usb. Moi j'installe simplement les drivers et je vois qu'une manière de le faire.