Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Fonctions de transport du HD24 par la DM4800

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctions de transport du HD24 par la DM4800
Je me décide à tenter de régler le dernier truc qui me chagrine entre mon HD24 et la DM : le MMC. J'explique.

les deux machines sont reliées avec des câbles optiques + 2 MIDI (histoire de boucler)
Au niveau de la DM, j'ai pu ajouter comme machine remote "Open MMC" (j'aurais bien voulu mettre 'Full' mais le truc indique que la machine n'est pas présente...)
Le HD24 est générateur MTC, et la wordclock est fournie en optique par la DM.
Dans ces conditions je peux :
- enregistrer/lire sans problème
- armer les pistes pour l'enregistrement
- contrôler le timecode du HD24 sur la DM
- faire play/stop/rec

C'est bien mais... c'est tout !
Notamment je ne peux pas :
- faire FF/FW
- utiliser les locators, les IN/OUT

C'est pas super gênant, mais c'est tellement plus confortable d'utiliser les touches de la DM plutôt que celles du HD24...

Quelqu'un connaît-il la config précise pour controler complètement un ADAT avec une DM ?
2
Euh... t'as les docs, un cerveau... ça devrait suffire, non ?

(un copié collé du message situé ici
/enceinte-active/yamaha/hs80m/forums/t.302208,2-hs80m-et-1-hs10w.html)
3
Bah non, désolé, il n'existe aucune doc sur le sujet, ni chez l'un ou l'autre des constructeurs, ni sur AF.
(si la réponse existait quelque part, je ne serais pas venu encombrer un forum avec...)

Hors sujet :
Pour ceux qui se demandent pourquoi Mr Shazz Parker vient poster une réponse aussi étrange sur un thread lié à du matos qu'il n'a jamais utilisé, l'explication : /enceinte-active/yamaha/hs80m/forums/t.302208,2-hs80m-et-1-hs10w.html

4
Ben ouais monsieur m'insulte parce qu'il est imbus et crois tout connaitre.
Donc quand on connais tout on pose pas de questions, on fait et Basta et j'ajoute Google est ton amis!
Ben ouais, vu que pour toi sur les forums il faut pas poser de questions!
:diable:
En tout cas, ça vole bas.
5
J'auto-répond à ma problématique, puisque après des recherches et recoupements entre des forums allemands et anglais, et quelques échanges avec Tascam Allemagne, il semble acquis qu'il n'y ait qu'avec les multipistes Tascam (comme le MX-2424) que les fonctions de transport de la DM-4800 fonctionnent complètement.

Ce n'est pas bloquant, mais c'est à noter (et à déplorer puisque je doute qu'une mise à jour d'OS sur ce point soit prévue)
6

Hors sujet : Mais ouais et je vais te croire, subitement une réponse arrive miraculeusement.
Et en plus une réponse négative,
Tu es un .
Tu t'auto-répond parce que tu te tape la honte.
Sujet posté il y a 2 mois ! Je me fou de ta tronche il y a 2 jours et la réponse tombe aujourd'hui :)
MOUARF !!!
Mais merci pour ce petit moment de rigolade intense :)

PS : tu dois admette que c'est gonflant quand quelqu'un viens pourrir tes threads, n'est-ce pas ?

7

Message de modération : STOOOOOOOOOOOOOP! On arrête les frais, non seulement les 28 inscrits à ce mailing forum-ci vous en sauront gré, mais en plus la survie de vos comptes à tous les deux en dépend...

Music@lement.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Je me désinscris de ce pas d'AF.