Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 HS80M et 1 HS10W

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 HS80M et 1 HS10W
Euh... t'as le plan, les docs, un cerveau... ça devrait suffire, non ?
2
Post initial de Mr Shazz Parker :

Citation :
Voila, je me suis rendu compte qu'il manque les cables quand j'ai ouvert les colis.
Alors j'ai une paire de HS80 et un caisson HS10W.
voici le plan du dos
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/data_sheets/speakers/HS_Series_datasheet.pdf
Alors j'aimerais savoir quels cables prendre en sachant que ce sont des XLR.
Je vais faire sortir le son sur ma table de mix dans un premier temps.
J'ai vraiment la galère pour tout se matosse, j'y connais rien
Avant j'avais qu'un ordinateur et un clavier maitre et je me retrouve avec tout d'un coup.
Le mois prochain je me prend une interface Audio Motu.
Donc si je comprend bien, il faut que je branche les 2 HS80 sur le caisson de Bass et brancher le caisson de bass sur la table de mix ?
Aidez moi un peu si vous vous y connaissez, merci !!!!

3
Puis le 20/07, relance du même :

Citation : Je me demande une chose.
Suis-je le premier à vouloir brancher des enceintes de monitoring sur une table de mixage ?



(j'ai recopié ces messages supprimés, car ça vaut le coup, et à cause de ça : /console-numerique/tascam/DM-4800/forums/t.294097,fonctions-de-transport-du-hd24-par-la-dm4800.html ...)
4
A te foutre de la tronche des gens tu n’as pas l'air con.
A l'avenir peu être tu respectera un peu plus les membres.
Sache que si j'ai effacé les messages c'est parce que je viens de passer ma commande pour mes cables, donc le thread n'avais plus raison d'être.
Ce que je n’aime pas avec les mecs comme toi, c'est les mecs imbus et irrespectueux.
Sache qu'un forum sert à répondre à des question et non à se foutre de la tronche des mecs.
Si le branchement avait été simple je n’aurais jamais eu le besoin de poser la question.

Et pour ton autre thread,
/console-numerique/tascam/DM-4800/forums/t.294097,fonctions-de-transport-du-hd24-par-la-dm4800.html

(tu vois un joli copier collé comme le tiens)
Je te répond la même chose, quand on les pieds enflés comme le tiens on a besoin de personne, alors je vois pas pourquoi tu poses des questions si tu es si doué que ça.

Enfin si tu avait été moins con (et j'en doute), tu aurais effacé ce message et fin de l'histoire.
  • 5
    ...... 'tain ça bastone ici sévère !! Et donc pour terminer sur une note joyeuse : quels cable as-tu pris ?

    GIFD

     

    6
    Ouais, je m'en passerais bien des bastons, moi je veux que des renseignements.
    Même pour les petites annonces d'AF j'ai pas de réponse la plupart du temps.
    Je sais pas, je dois pas avoir de chance :)

    Alors ma commande de cables.
    1 x CABLE YELLOW CABLE HAUT-PARLEUR HP3 - JACK/JACK - 3M
    1 x YELLOW CABLE K07M ADAPTATEUR JACK ST 3.5MM / 2 JACK MALE METAL
    2 x CABLE STAGG XLR MALE / JACK TRS NEUTRIK 3M
    2 x CABLE ADAPTATEUR EAGLETONE 2 RCA MALE / 2 JACK MALE - 3M

    Maintenant j'espère bien que je me suis pas planté :)
    J'ai un cable pour relié ma table de mix à ma seconde table de mix.
    7
    J'ai juste une remarque !

    Pourquoi avoir acheté un câble HAUT PARLEUR. Ce système HS de yam étant amplifié...

    GIFD

     

    8
    Pour ton install des cables audio avec les bonne connection (jack ou XLR) suffiront, pas la peine d'acheter des cables HP, ceux ci sont fait pour relier des enceintes passives à un ampli. là ce n'est pas le cas tu relie une sortie de mix à un ampli donc cable audio ! la liaison ampli haut parleur est dans l'enceinte elle meme.

    Maintenant, concernant la réponse de raidesboules c'est certe pas très sympa mais ton post initial te fait plutot passer par un mec bourré de tune qui achete du matos au pif et apres "pleure" parce qu'il sait pas s'en servir. Je me trompe surement mais c'est l'impression que j'ai en te lisant. peut etre si tu avais demander plus posément si tu devait prendre des cable HP ou audio ça serait mieux passer...

    Bosse bien avec tes enceintes c'est un bon produit ;-)
    -=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
    9

    Citation : Pourquoi avoir acheté un câble HAUT PARLEUR. Ce système HS de yam étant amplifié...



    Ce cable est pour relié ma table de mix (celle que j'utilise pour mixer mes viniles), à ma table secondaire (celle qui va recevoir les enceintes.
    10
    Darquandier si j'était pété de tunes, j'aurais pas acheté ça d'occasion, et du coup j'aurais eu les manuels et donc je n'aurais pas eu le besoin de poser la question ici.

    (Je remercie le mec qui m'a vendu le lot, tout est en état parfait, quasi neuf !!!)

    Je pensais recevoir les enceintes avec les cables ^^) ou avec un branchement simple à réaliser, seulement la, j'ai deux sorties à l'arrière des monitoring et 5 sur le caisson de Bass.
    Ce que je demandais en fait c'est quel type de câblés utiliser et ou et comment les brancher.
    Du coup je me suis débrouillé comme j'ai pu avec MON CERVEAU, pour acheter moi même mes cables et trouver lesquels conviendraient.
    Alors quand on connais rien en cables ça deviens vite le calvaire, résultât j'ai passé plus d'une heure à choisir, les bons câblés et les bonnes longueur.
    Et je pense que je ne me suis pas trop planté.
    Je ne suis pas pété de tune et j'ai misé tout mon blé sur un nord lead, un JP8080, une paire de Yamaha, une interface MOTU et un caisson de Bass.
    Je me suis renseigné plus ou moins avec les avis avant d'acheter.
    Je m'y connais très très peu mais il faut bien commencer avec un minimum !
    Le mois prochain je me prend l'interface audio et ce coup-ci avant même l'avoir reçut je sais déjà comment je vais la brancher.
    Yamaha pourrait, compte tenu le prix des enceintes et du caisson mettre un PDF sur leur site pour expliquer comment les brancher.
    ça m’éviterait de poster mes questions STUPIDES ici.

    Citation : peut etre si tu avais demander plus posément si tu devait prendre des cable HP ou audio ça serait mieux passer...


    Ouais mais si tu ne sais pas quoi mettre tout court, comment tu fais ?
    J'ai vu les sorties, je me suis dit "XLR et JACK".
    Maintenant je sais pas comment tu fais pour savoir si tu entreprend rien.
    Moi je veux apprendre et faire la musique, alors si je pose des questions même si c'est maladroit, il faut savoir que je connais rien de tout ça. Et c'est pas faute de chercher.