Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D8000
Photos
1/164
Tascam TM-D8000

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Flasher la rom"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 627 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Flasher la rom"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Flasher la rom"

2
Merci Tsou, c'est le tuto le plus clair trouvé sur le sujet. J'achète la pile et je me lance.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 21:48:07 ]

3
Bonjour à tous .
Quel type de séquenceur faut il utiliser ???
Logiciel sur windows ou séquenceur autonome des années 80-90 ???
4
A près le flash, écran noir, une solution ?
5
Heuuuu
Quel flash ?

Anthony HOLDER

6
En fait le flash de la rom se passait via un fichier midifile (et oui à l'époque). Le problème par rapport à l'écran "noir" (bleu en fait), cela vient certainement du fait que la pile de sauvegarde interne est morte. J'ai eu une TMD8000 pendant 14 ans et j'adorais cette console. Mais le jour où la pile interne est morte, ça a été un enfer pour la changer. 170 vis et désarticulation totale de la structure pour lever le capot, dessouder la pile lithium. Ce jour là, j'ai dis "plus jamais"... J'ai fais un pontage cablé sur l'emplacement pour fixer un collecteur de piles à l'extérieur. Quand la pile est morte, tu perds les 3 fichiers qui composent l'OS de la console. Ecran noir à l'allumage.
7
En fait, on dit que l'on flashe une ROM, mais dans le cas de la TMD-8000, c'est une Pseudo-RAM qui ne conserve les informations de l'OS interne que si la pile interne fait entre 2.8 et 3.3 volts (de mémoire).
8
Alors la, franchement aucune idée (!) personnellement je n'y comprend absolument rien et j'ai demandé à Anthony et il n'en sait pas plus.
On avait pris cette table pour un projet de production que l'on avait abandonné après un seul enregistrement et on avait pri un ingénieur son professionnel pour ce faire.
Donc, vraiment désolée mais là on est dépassée ,,,
Bien cdlt
Anna

Anthony HOLDER

9
C'est juste de la PS-RAM alimentée par une pile (vieille techno de 1996/2000 ). Si la pile lithium meure, la PS-RAM s"efface. Point barre. Sauf que les japonais sont des cons et qu'is ont enteré la pile au coeur de la console. Faut la dézinguer entièrement pour y a voir accès. Je le sais j'en ai eu une, la première en France d'ailleurs. La pile a duré 14 ans. 3.3 volts à l'allumage normalement (y'a une note sur l'écran de démarrage). Si elle passe en dessous de 2.8 volts, le risque est de voir s'effacer l'OS de la console. 3 fichiers en mode midifile (sur disquette 3.5 pouces à l'époque) et seulement sous Cubase. Le démontage de la console est infernal, faut être 2... Mais ça m'est arrivé, j'avais résolu le problème. Définitivement, en mettant un collecteur de piles à l'extérieur de la console et en les changeant avec la console sous tension.
10
Midifiles avec SYSEX On...