Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Alim phantom, tout ou rien ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim phantom, tout ou rien ?
Bonjour,
J'ai lu un peu la notice ..et en ce qui concerne l'alim phantom, j'ai bien l'impression que les 4 entrées sont alimentées en meme temps , donc impossible de mettre un dynamique avec un statique (enfin sans prendre de risque).

http://www.tascam.de/fr/docs/FW-1082_Manuel.pdf

J'ai le meme probleme sur ma tascam DPO1FX.
Merci de confirmer.
Fred
2
Hello,
C'est malheureusement le cas, lors de l'activation de l'alimentation phantom avec le switch dédié, se sont bien les quatre prises XLR qui sont concernées.
Le seul moyen pour utiliser un micro dynamique en même temps qu'un micro statique est de brancher le dynamique sur une des entrées jack en asymétrique et de brancher, bien sur, le statique sur une entrée XLR (symétrique par définition) avec l'alimentation phantom activée.....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Mais non mais non mais non...

"La légende est tenace, et après tout, c’est tant mieux : on n’est jamais trop prudent ! Dans la réalité, si le micro dynamique est câblé en symétrique (ce qui est le cas de tous les modèles professionnels), il ne souffre aucunement de la présence d’une tension fantôme. En revanche, s’il est câblé en asymétrique (ou si une soudure est défectueuse dans son connecteur, ou s’il y a un problème de contact à l’intérieur du micro), il est à craindre que le passage des 48 Volts continus n’endommage en effet la capsule…
On conseille donc toujours de désactiver la tension fantôme quand on utilise un micro dynamique. Hélas, si sur les consoles professionnelles cette désactivation peut s’effectuer voie par voie, ce n’est parfois pas le cas sur des modèles home studio (activation par 4, par 8, voire globale)…
"

> Les bases de la prise de son et des micros