Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Avant de l'acheter.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avant de l'acheter.
Je souhaiterais savoir quelques petit truc sur la Tascam avant de me l'acheter.
Donc tout d'abord la tascam communique avec le Pc via le cable Firewire si j'ai bien compris...ets-ce que cela veux dire que les sons enregistrées dans Cubase passe par le cable Firewire du pc vers la Tascam et qu'ensuite le son sort par les enceintes qui sont branchée sur la Tascam?Jusqu'ici est-ce que j'ai bien compris?

Je me demande si je pourrait trouver une configuration qui puisse me permettre de sampler des sons de mon pc dans ma MPC60 et ensuite de pouvoir les réenregistrer de la MPC vers Cubase (PC)?Et tout sa sans débrancher le moindre cable?(ou le moins possible)
Vous pensez cela realisable avec en passant par la Tascam?

Par exemple je crois que la tascam à des sortie vers monitonring et aussi une sortie genre RCA, et je me demandais si je pouvais utiliser la seconde sortie pour l'envoyer dans la MPC?
La sortie de la MPC serais brancher sur une des voie de la Tascam ce qui me permetrais de faire lire un son à mon PC (je l'entends depuis les enceinte deja) et en meme temps je l'enregistre avec ma MPC.
Le seul souci est que le son est réinjecté dans la Tascam don au final j'entends le meme son supperposé 2x dans les enceintes.

Bon c'est pas très facile à comprendre je le concois... :??:

J'essaye de trouver le moyen de faire sa:

PC ---(tascam)---> MPC ---(tascam)---> PC -----> Tascam ----->Enceintes

Oula je crois que c'est impossible ou alors la Tascam à une fonction pour envoyer le signal d'une voie vers l'esterieur de la Tascam ou un truc dans ce genre?
2

Citation : Donc tout d'abord la tascam communique avec le Pc via le cable Firewire si j'ai bien compris...ets-ce que cela veux dire que les sons enregistrées dans Cubase passe par le cable Firewire du pc vers la Tascam et qu'ensuite le son sort par les enceintes qui sont branchée sur la Tascam?Jusqu'ici est-ce que j'ai bien compris?



La reponse est oui, tu as bien compris

Pour la suite, ne connaissant pas la MPC je ne te serai pas d'une grande aide
3
La sortie reca c'est du spdif, je ne pense pas que la mpc60 accepte ce format

Aka Ricky Weedy

4
Tien un complement à ma première question.Quand vous ecoutez un son avec winamp par exemple, est-ce que le signal est aussi envoyé vers la tascam comme avec cubase?

Edit: non pas de spdfi pour ma mpc :??:
5
Pour win amp oui, il faut juste configurer dans les parametres que la sortie ce fais su latascam eton pa la cartesdu c.
non preni law1884 vu son bas pi en occasion tu fera une bonne affaire et la tupoura sortir en analogique vu qu'il ya a 8 sorties directement utilisable

Aka Ricky Weedy

6
Non d'une pipe!!!!Il y a encore un mois la Tascam était à 499 Euros et elle est passé à 700!!!!!
Mais c'est quoi ces prix la?????????
Quelqu'un peu m'expliquer?parceque la je comprends pas... :((( :8O: :fache: :furieux: :(( :( :???: :??: :oops: :oops:
7
Normalement tu doit pouvoir sampler les sons de ton pc avec ta Mpc via le tascam (je le fait avec une mpc2000 et une audiophile USB!!) mais tu dois just trouver un raccord qui convient, double jack/rca...

attention par contre tu risque d'avoir un peu de souffle ou d'entendre des parasite dues à ton écran d'ordi ou si tout tes aappareils sont branchés en multiprise (sur la mm)...
8
Normalement tu doit pouvoir sampler les sons de ton pc avec ta Mpc via le tascam (je le fait avec une mpc2000 et une audiophile USB!!) mais tu dois just trouver un raccord qui convient, double jack/rca...

attention par contre tu risque d'avoir un peu de souffle ou d'entendre des parasite dues à ton écran d'ordi ou si tout tes aappareils sont branchés en multiprise (sur la mm)...

la meme pour la mpc vers le séquenceur logiciel.

et bravo pour la mpc 60!! c'est une perle au niveau du grain tu va tfaire plaisir!
9
Salut Trysha,
Tu peux me dire quel branchement tu fais pour cabler ton pc ver ta mpc via ton Audiophile?Sa m'interesse enormément!
A bientot
Merci!

PS:tu as une tascam?tu as essayé avec?