Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Sujet Gros conflit avec une Presonus Firestudio project!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros conflit avec une Presonus Firestudio project!
Bonjour,

Alors j'espère ne pas être premier a qui va arrive, je galère énormément en se moment.

En gros je ne peux plus utiliser ma Tascam 1082 parce dès que je l'allume j'ai un gros conflit avec ma carte de son principal ( presonus firestudio project )...

J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai essayé de désactivé seulement l'audio de la tascam et rien n'y faire. Vous avez surement déja comprit que j'utilise la tascam 1082 seulement pour le control...

Bon je suis en train de regarder pour un autre console ( du genre 4 berhi ou 1 mackie ) mais j'avoue que j'aimerais 1000 fois plus trouver une solution !

Merci a tout ceux qui prenne le temps de lire , et j'Avoue être prêt a essayé n'importe quel de vos solution donc si vous avez une piste n'hésiter pas !

MERCI

www.wsproaudio.com

2
Pour t'aider, nous aurions besoin de quelques infos supplémentaires :

-Ta config : mac ou pc ?
-quel DAW utilises-tu ?

Si t'es sur mac, c'est peut-être un mauvais paramétrage du périphérique agrégé. Assignation d'horloge mal gérée, rééchantillonnage par le mac, etc...

Perso j'ai eu quelques soucis à faire cohabiter mon UA apollo et mon ancienne presonus firestudio tube. Déjà la presonus se mettait tout le temps en 48K alors que le reste du système est en 44.1 (conflit d'horloge). Aussi, par défaut, le core audio mac rééchantillonne les périphériques esclave du système agrégé, ce qui est desastreux en terme de latence et peut provoquer des artefacts.

bref, dis-nous en plus sur ton système pour qu'on puisse t'aider ;)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

3
Ok, ouais en effet il manquait quelque information, désolé !

J'utilise windows 7 64 bits donc windows, et pour ce qui est de ma DAW l'heureux élu est Studio One !

Une chose dont je suis sur a 100% c'est que c'est un conflit, dès que j'allume ma tascam tout se met a aller mal, clic, décrochage ect ...

L'autre partie du temps ( quand elle est fermé ) tout se passe bien, jamais eu une interface audio aussi stable ( Firestudio project ) ...

Hey en passant, merci de ton aide, j'aimerais tellement réussir a faire quelque chose plutot qu'a dépenser encore et encore.

J'attend de tes news, au revoir !

www.wsproaudio.com

4
Petit up, si quelqu'un a une piste ca serait très apprécier !

www.wsproaudio.com

5
Ok, dans ce cas, d'une part est-ce que tes drivers pour les deux appareils sont à jour ?

Ensuite, est-ce que Studio one supporte l'utilisation simultanées de deux interfaces qui ne font pas partie de la gamme presonus ?
Il me semble que sur windows on ne puisse pas créer de "périphérique agrégé" comme sur mac.
De fait, le chaînage de plusieurs interfaces peut devenir coton.

Honnêtement je m'y connais pas assez en audio PC pour t'aider davantage.
Est-ce qu'il y a un PCiste qui connait bien studio one et l'utilisation des drivers audio windows ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

6
Merci, j'ai régler le problème !

Gros conflit d'IRQ !! Merci google !

www.wsproaudio.com

7
A mon grand regret ce n'est pas régler ... pendant un moment c'était ok mais en fait c'est revenue !

Donc si quelqu'un a une piste avant que je la vende , n'hésitez pas !

www.wsproaudio.com