Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

[News] [AES] . et TASCAM FW-1082

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 230 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] . et TASCAM FW-1082
De son côté, la TASCAM FW-1082 se présente comme une mini FW-1884, combinant une surface de contrôle et 8 entrées symétriques (dont 4 avec alimentation fantôme), 2 entrées et 2 sorties midi, le tout pour moins de 1000$.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de l'info, il se trouve que mon rack est effectivement incliné. Comme je prévois faire l'achat d'une bonne interface bientôt, je vais regarder sérieusement du coté de Tascam.

De fait, qualqu'un l'aurait comparé avec une Firepod Presonus ou une Mackie Onyx 400F ? :roll:

J'aimerais avoir des détails concernant la qualité des convertisseurs et des préamps. :noidea:

Merci beaucoup.
22
Non, pas de soucis de place, j'ai un grand bureau....

et bon, le débranchement est rapide, mais il faut que je trouve une autre solution.
23
Je peux simplement parler d'une comparaison avec l'UA-1000 Edirol que j'avais avant. Niveau convertisseurs c'est du même niveau , rien à dire, c'est transparent et la dynamique est respectée ....
Au niveau des pré-amps, avec un micro electrostatique de moyenne gamme, je sens un peu moins de transparence et de gain, mais c'est très convenable quand même.....
La Firepod, je ne sais pas, et la Mackie 400F n'est toujours pas disponible... Ceçi dit, il suffit de se reporter à la série des tables de mixage Onyx pour avoir des avis sur la qualité des pré-amps....
Par contre, en terme de fonctionalités, la Tascam FW-1082 est beaucoup, beaucoup plus fournie.... C'est pas le même genre de produit, il est donc difficile de faire une comparaison objective, si ce n'est au niveau de la qualité sonore .... Tascam est une marque connue et reputée pour la qualité de ses produits dans le monde de l'audio .....Et au prix où se trouve cette interface actuellemnt chez certains revendeurs, c'est une très bonne affaire ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
Bonjour a tous , je possede cette fw 1082 depuis plusieurs semaines et j ai malheureusement un probleme avec cette petite merveille . que je l utilise avec cubase sx3 ou nuendo3 mon probleme est toujour present , tout repond parfaitement bien a l exception de l egalisation , seulement le pan est fonctionnel et pour le reste je tourne les boutons dans le vide ( EQ ) . ce probleme ne doit pas etre grand chose mais il est est veritablement ennuyeux , est ce que quelqu'un pourrai m aider ???
25
Bonjour Joris54,

C'est mon premier message sur ce forum qui est une véritable mine d'or pour le modeste MAOiste que je suis. Chapeau bas aux concepteurs et admins !!!

J'avais le même soucis que toi, j'ai résolu celui-ci en activant le pilote "cubase sx" dans le control panel de la fw1082 et en activant le mode "mackie control" puis "fw1082 control" au niveau des entrées sorties midi dans le gestionnaire de périphérique de cubase. Avec ça normalement tout roule ! :idee:
26
Merci pour ta reponse xabass , ca a arrangé mes problemes seulement dans le panneau de configuration de la fw 1082 je n ai que l option cubase LE et non SX . ayant eu que des problemes avec ce dernier ( version 2 ) je suis passé sur nuendo et depuis tout fonctionne a merveille a l exception d un petit detail qui est dut a nuendo , j 'explique . lorsque je commence un profet ( 105BPM par exemple ) et que ensuite je desire modifier la vitesse , tout les evenements crée reste a la vitesse de depart , je n ai ce probleme que sur nuendo et avoue ne pas savoir l'arranger du fait que j ai toujour "travaillé" sur cubase auparavant.
27
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce site... qui est génial d'ailleurs.
J'utilise cette console avec cubase Sx3, et j'ai parfois des déconnexion de port firewire! J'ai pourtant mis dans le control panel, le "control protocol: cubase SX/Nuendo" et installé sous cubase l'interface "Mackie Control", puis mis "FW1082 Control" en entrée et sortie MIDI, mais rien à faire! :fache: :fache: :fache:
Pensez-vous que cela puisse venir de ma carte firewire (ASUS 1394C)?
J'en peux plus de ces déconnexions :!: :!: :!:
Merci d'avance...
28
Hello sans20, Je ne peux malheureusement te répondre car je n'ai pas de soucis de déconnexion. Le seul truc que j'ai c'est quelle ne se connecte pas immédiatement, j'allume la tascam et le voyant firewire s'éteint tout de suite, je la laisse chauffer 10 mn 1/4 d'heure, je l'éteint /rallume et la, connection nickel et pas de soucis de décrochage même aprés plusieurs heures de taf, pourvu que ça dure. Je pense que ça peut effectivement venir de ta carte, regarde sur le forum de la fw 1084 des afiens donne qques ref de carte firewire compatible avec notre console.
A+
29
Salut Xabass, merci pour ton aide; j'ai trouvé sur le forum de tascam quelques documents qui m'ont servis à améliorer mes deconnexions. (notament le "W2k_XP_Optimize"). Je vais continuer mes recherches, et si je trouve une solution miracle, je la posterai ici!
Encore merci à tous et merci à Audiofanzine!!!
30
Bonjour à tous,

je possède actuellement un enregistreur multipiste de yamaha (AW16G) et je souhaite passer à une config avec un pc et un contrôleur du type de ce FW-1082 mais j'hésite également à acquérir le projectmix de m-audio.

est-ce que qqun arrive à me faire une comparaison succinte pouvant m'aider à décider ?

Merci d'avance