[News] [AES] . et TASCAM FW-1082
- 60 réponses
- 22 participants
- 4 358 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Denfert
runuts
"Cher petit papa noel,
j'ai été plutot super sage cette année,
j'ai meme pas frappé ma petite soeur,
j'ai eu des bonnes notes au bureau, mais mon patron a pas voulu m'augmenter.
aurais tu la gentillesse et l'amabilité de mettre une 'tite TASCAM FW-1082 dans ta hotte, et pis si t'as encore de la place, et une queue de budget dont tu ne sais pas quoi faire, tu peux me mettre deux KRK-V8 avec.
Merci d'avance,
Veuillez agreer, petit papa noel, l'expression de mes sentiments les meilleurs."
Anonyme
siskro
[/url]
Oh oui, un jour elle sera mienne!!!
Vince_
Comme c'est dans le cadre de ma première config home studio que je lorgne sur les cartes sons / surface de contrôle, j'ai peur qu'ça soit compliqué à utiliser, mais si le jeu en vaut la chandelle...
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparatif rapide entre celle là et une logic control par ex..hormis le fait que celle ci fait également office de carte son.
Mekanik Zain
Je trouve le son excellent mais j'ai pas encore poussé mes tests trop loin.
A signaler que le prix a beaucoup baissé ces temps-ci, ce qui en fait un choix très accessible pour ce combiné surface de controle MIDI / interface audio-numérique FireWire....
Et puis les faders motorisés, c'est trop la classe .... mortel vraiment !
Y a t'il d'autres utilisateurs de cette Tascam ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
glaoda29
Je souhaiterais simplement savoir si reason 2.5 est compatible avec la fw1082.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner merci beaucoup !
Vince_
Pas d'problème avec Reason 2.5, tu peux passer à la caisse sereinement. ;)
unamtrebeh
je voudrais remplacer ma carte
j'ai deux questions débiles :
1 - Les potards motorisés, ça sert à quoi dans l'absolu ?
2 - Est-ce que les controls de l'interface réagissent avec Cubase, genre je pousse un fader sur la tascam, et ça augmente son alterego dans cubase ? (ce qui finalement répondrait à ma première question...
unamtrebeh
(je sais j'en demande beaucoup..)
Mekanik Zain
Tu bouges un fader sur la Tascam et tu vois le fader de la piste active du DAW (Cubase, Live ou autre) bouger simultanément .... L'inverse est vrai aussi .... L'automation hard / soft c'est quand même pas mal, on se sert bcp moins du mulot et c'est bien agréable ....
Pour ce qui est d'un Multi-effet pas cher et qui tient bien la route, je peux te conseiller le Zoom G2 (Multi-effet pour guitare mais qui s'en sort très bien sur toutes sortes de signaux)... moins de 100 roros neuf !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
unamtrebeh
bon ben allez je commande !
pour les effets voix, c'est vrai que j'ai meme pas essayé de voir ce que ça donne avec mon pédalier guitare, en plus si tu me dis que ça marche bien avec un Zoom G2, ça devrait fonctionner avec mon Zoom GFX 707
thanks a lot donc
Mekanik Zain
Bienvenue au club !
unamtrebeh
c'est vrai que j'ai pas trop d'espace, bon tant pis, on trouvera....
En plus c'est super rapide, je l'ai commandé hier, e elle doit arriver ce matin, UPS est déjà en route....vivement ce soir...
unamtrebeh
Ce materiel est performant, très facile à utiliser, robuste et d'une stabilité à toute épreuve.
Quel bonheur de pouvoir piloter les volumes, Pan, effets et equalisation sur cette surface. Les passages entre bank de pistes sont super easy et les potards qui se remettent tous seuls en position, c'est vraiment génial.
Voilà qui va me faire gagner du temps !
bref que du bonheur, je vais la recommander à mon entourage !
unamtrebeh
Mekanik Zain
Cabler, décabler, recabler....ça doit être mortel !
Sinon t'as pas eut de soucis de logement ? Je dis ça, car, pour ma part, l'arrivée de cette tascam a créé un véritable chantier dont je peine à en voir la fin .....
Anonyme
Elle a bien 19,1 pouces de large hors-tout,non???
Mekanik Zain
Par contre il n'y a pas d'oreilles livrées avec... mais les flancs permettent de l'encastrer sur une surface inclinée au format 19' évidement !
Autre avantage, elle ne dégage quasiment pas de chaleur.... 48 heures de mise sous tension avec l'alimentation phantom enclenchée ....juste une légère tiédeur !
Une bonne bécanne ....
Anonyme
De fait, qualqu'un l'aurait comparé avec une Firepod Presonus ou une Mackie Onyx 400F ?
J'aimerais avoir des détails concernant la qualité des convertisseurs et des préamps.
Merci beaucoup.
unamtrebeh
et bon, le débranchement est rapide, mais il faut que je trouve une autre solution.
Mekanik Zain
Au niveau des pré-amps, avec un micro electrostatique de moyenne gamme, je sens un peu moins de transparence et de gain, mais c'est très convenable quand même.....
La Firepod, je ne sais pas, et la Mackie 400F n'est toujours pas disponible... Ceçi dit, il suffit de se reporter à la série des tables de mixage Onyx pour avoir des avis sur la qualité des pré-amps....
Par contre, en terme de fonctionalités, la Tascam FW-1082 est beaucoup, beaucoup plus fournie.... C'est pas le même genre de produit, il est donc difficile de faire une comparaison objective, si ce n'est au niveau de la qualité sonore .... Tascam est une marque connue et reputée pour la qualité de ses produits dans le monde de l'audio .....Et au prix où se trouve cette interface actuellemnt chez certains revendeurs, c'est une très bonne affaire ....
nuendes
xabass
C'est mon premier message sur ce forum qui est une véritable mine d'or pour le modeste MAOiste que je suis. Chapeau bas aux concepteurs et admins !!!
J'avais le même soucis que toi, j'ai résolu celui-ci en activant le pilote "cubase sx" dans le control panel de la fw1082 et en activant le mode "mackie control" puis "fw1082 control" au niveau des entrées sorties midi dans le gestionnaire de périphérique de cubase. Avec ça normalement tout roule !
- < Liste des sujets
- Charte