Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

[News] [AES] . et TASCAM FW-1082

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 219 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] . et TASCAM FW-1082
De son côté, la TASCAM FW-1082 se présente comme une mini FW-1884, combinant une surface de contrôle et 8 entrées symétriques (dont 4 avec alimentation fantôme), 2 entrées et 2 sorties midi, le tout pour moins de 1000$.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pis tiens une question en plus , qu'est que vous conseilleriez comme matos pour les effets voix (reverb, delay, compresseur) pour pas trop cher et d'une qualité honnete (c'est a dire mieux que les effets de base de cubase LE) ?
(je sais j'en demande beaucoup..)
12
Concernant la question 2, la réponse est oui ....
Tu bouges un fader sur la Tascam et tu vois le fader de la piste active du DAW (Cubase, Live ou autre) bouger simultanément .... L'inverse est vrai aussi .... L'automation hard / soft c'est quand même pas mal, on se sert bcp moins du mulot et c'est bien agréable ....

Pour ce qui est d'un Multi-effet pas cher et qui tient bien la route, je peux te conseiller le Zoom G2 (Multi-effet pour guitare mais qui s'en sort très bien sur toutes sortes de signaux)... moins de 100 roros neuf !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Trop top !
bon ben allez je commande ! :D:

pour les effets voix, c'est vrai que j'ai meme pas essayé de voir ce que ça donne avec mon pédalier guitare, en plus si tu me dis que ça marche bien avec un Zoom G2, ça devrait fonctionner avec mon Zoom GFX 707

thanks a lot donc
14
J'espère que tu as de la place dans ton Home-studio ! Cette FW-1082 est assez encombrante malgré tout. Mais en contrepartie la lisibilité et l'ergonomie sont excellentes !

Bienvenue au club ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Mouais, j'avais pas pensé à la place :??: ,
c'est vrai que j'ai pas trop d'espace, bon tant pis, on trouvera....

En plus c'est super rapide, je l'ai commandé hier, e elle doit arriver ce matin, UPS est déjà en route....vivement ce soir... :D:
16
Bon, après deux jours de tests intensifs, la conclusion est que je me demande comment j'ai pu travailler sans avant !!!!

Ce materiel est performant, très facile à utiliser, robuste et d'une stabilité à toute épreuve.

Quel bonheur de pouvoir piloter les volumes, Pan, effets et equalisation sur cette surface. Les passages entre bank de pistes sont super easy et les potards qui se remettent tous seuls en position, c'est vraiment génial.

Voilà qui va me faire gagner du temps !

bref que du bonheur, je vais la recommander à mon entourage !
17
Ah si, juste un défaut, je suis obligé de la ranger après chaque utilisation, mon fils de deux ans et demi meurt d'envie de tripoter les boutons :fache: ... adorable bambin...
18
C'est balot ça ! :mrg:

Cabler, décabler, recabler....ça doit être mortel !
Sinon t'as pas eut de soucis de logement ? Je dis ça, car, pour ma part, l'arrivée de cette tascam a créé un véritable chantier dont je peine à en voir la fin ..... :cobra:

19
Cette petite merveille, est-elle rackable????

Elle a bien 19,1 pouces de large hors-tout,non???
20
Elles est rackable en effet ! Mais vu la taille de la bestiole, faut prévoir une surface inclinée pour conserver la lisibilité et l'accessibilité aux divers controleurs....
Par contre il n'y a pas d'oreilles livrées avec... mais les flancs permettent de l'encastrer sur une surface inclinée au format 19' évidement !
Autre avantage, elle ne dégage quasiment pas de chaleur.... 48 heures de mise sous tension avec l'alimentation phantom enclenchée ....juste une légère tiédeur !

Une bonne bécanne .... :tourne: