Fw1884 et Reason 3
- 4 réponses
- 4 participants
- 1 043 vues
- 4 followers
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2005 à 18:36:50Fw1884 et Reason 3
Salut
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester le mode Mackie Control maintenant disponible sur la version 3 de Reason avec la FW1884. Quelqu'un sait-il quels paramètres on peut contrôler avec, si les faders motorisés réagissent?
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de tester le mode Mackie Control maintenant disponible sur la version 3 de Reason avec la FW1884. Quelqu'un sait-il quels paramètres on peut contrôler avec, si les faders motorisés réagissent?
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/05/2005 à 14:40:29
Salut,
Bon ben moi j'ai enfin pu tester Reason 3 chez un pote avec ma fw, et ça marche super bien. On peut sélectionner le module que l'on veut contrôler directement de la fw et avoir accès à tous les paramètres très facilement : bravo à Propellerhead. Les faders répondent très bien. Je me suis un peu galérer pour retrouver les correspondances des touches donc je vais vous faire un petit résumé.
D'abord les boutons de navigation:
IN = go to left locator
OUT = go to right locator
flèches gauche et droite = go to previous/next bar
flèches haut et bas = go to previous/next track (ça c'est cool ça permet de passer d'un module à l'autre sans problème: l'ordre correspond à l'ordre des pistes sur le séquenceur donc n'oubliez pas de créer une piste pour votre mixer 14:2 ce que ne fait pas Reason par défaut contrairement aux modules types redrum ou synthé)
jog wheel = move song, left or right locator
SHTL = pour affiner le jog wheel
SET = pour revenir au jog wheel normal
la touche locate avec les 2 flèches vers la gauche = le jog wheel contrôle la position du right locator
loop/F6 = le jog wheel contrôle de nouveau le song locator
(j'ai pas trouvé comment contrôler le left locator avec le jog wheel : si quelqu'un trouve la touche ou la combinaison de touches, ça serait cool qu'il me le fasse savoir)
marker = loop on/off
F7 = redo
F8 = undo
F10 = click on/off
read = reset automation override
Maintenant les boutons pour le mixer 14:2 :
ctrl+ bank = ch. 1-8 à ch. 9-14
pour les boutons rotatifs:
pan = le pan
aux2 = le treble
aux3 = aux1
aux4 = aux2
aux5 = bass
aux6 = aux return
si vous sélectionnez une piste avec un bouton select, les potars contrôlent tous les réglages de cette piste
Bien sûr les faders contrôlent les faders du mixer, idem pour les mute
Maintenant les boutons pour le redrum :
ctrl + bank = ch1-8 à ch.9-10
pan = pan
aux2 = tone (1-2), start (3-5), bend (6-7), start (8-9), tone (10)
aux3 = pitch
aux4 = length
aux5 = vel
aux6 = send1
cut, del, copy, paste = respectivement pattern 1 à 4 (idem pour le matrix)
ctrl + F7, F8, F9, F10 = bank A à D (idem pour le matrix)
les faders contrôlent les volumes, les mute contrôlent les mute
Les synthés sont divisés en plusieurs modes (3 pour le malström et 2 pour le subtractor). la combinaison ctrl + bank sélectionne le mode que vous voulez contrôler. chaque mode se contrôle avec les potars, les faders et les touches sel.. Je vais pas tout vous détailler donc à vous de retrouver les correspondances. Il est à noter d'ailleurs que softLCD fonctionne bien et affiche les noms des différents paramètres pour tous les modules.
ctrl + TCH/LATCH = previous/next patch
pour le malström,
pan = section filtre
aux3 = OSC/MOD A
aux4 = OSC/MOD B
pour le subtractor,
aux3 = section filtre
aux4 = AMP et OSC
Voilà pour l'essentiel, le reste étant encore plus simple vous le verrez par vous même. Ce qui m'a fait perdre un peu de temps c'est les combinaisins de touches, genre ctrl + bank pour selectionner les différentes banques ou modes (valable pour tous les modules comme par exemple le vocoder que j'ai pas cité avant).
La fonction lock de Reason est intéressante quand on a plusieurs contrôleurs: ainsi vous pouvez vérouiller un contrôleur sur un module. Cette fonction peut permettre l'utilisation d'une extension fe-8. Le support mackie control xt n'est pas présente sur reason3 mais on peut avoir autant de contrôleurs que l'on veut donc la fe-8 peut très bien être défini comme une autre mackie control. Le problème c'est qu'on a pas de touche de bank et autres: si on lock la fe8 sur un module, les faders, potars, sel. et mute contrôleront par défaut le 1er mode (pour les synthés) ou la 1ère banque (pour le mixer ou le redrum). En combinaison avec la fw vous pouvez donc avoir tous les faders du mixer 14:2 par exemple ou les 2 modes du subtractor en même temps (le 1er sur la fe8 et le 2ème sur la fw).
Voilà, j'espère que ça pourra vous aidez, et si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à répondre.
A+
Bon ben moi j'ai enfin pu tester Reason 3 chez un pote avec ma fw, et ça marche super bien. On peut sélectionner le module que l'on veut contrôler directement de la fw et avoir accès à tous les paramètres très facilement : bravo à Propellerhead. Les faders répondent très bien. Je me suis un peu galérer pour retrouver les correspondances des touches donc je vais vous faire un petit résumé.
D'abord les boutons de navigation:
IN = go to left locator
OUT = go to right locator
flèches gauche et droite = go to previous/next bar
flèches haut et bas = go to previous/next track (ça c'est cool ça permet de passer d'un module à l'autre sans problème: l'ordre correspond à l'ordre des pistes sur le séquenceur donc n'oubliez pas de créer une piste pour votre mixer 14:2 ce que ne fait pas Reason par défaut contrairement aux modules types redrum ou synthé)
jog wheel = move song, left or right locator
SHTL = pour affiner le jog wheel
SET = pour revenir au jog wheel normal
la touche locate avec les 2 flèches vers la gauche = le jog wheel contrôle la position du right locator
loop/F6 = le jog wheel contrôle de nouveau le song locator
(j'ai pas trouvé comment contrôler le left locator avec le jog wheel : si quelqu'un trouve la touche ou la combinaison de touches, ça serait cool qu'il me le fasse savoir)
marker = loop on/off
F7 = redo
F8 = undo
F10 = click on/off
read = reset automation override
Maintenant les boutons pour le mixer 14:2 :
ctrl+ bank = ch. 1-8 à ch. 9-14
pan = le pan
aux2 = le treble
aux3 = aux1
aux4 = aux2
aux5 = bass
aux6 = aux return
si vous sélectionnez une piste avec un bouton select, les potars contrôlent tous les réglages de cette piste
Bien sûr les faders contrôlent les faders du mixer, idem pour les mute
Maintenant les boutons pour le redrum :
ctrl + bank = ch1-8 à ch.9-10
pan = pan
aux2 = tone (1-2), start (3-5), bend (6-7), start (8-9), tone (10)
aux3 = pitch
aux4 = length
aux5 = vel
aux6 = send1
cut, del, copy, paste = respectivement pattern 1 à 4 (idem pour le matrix)
ctrl + F7, F8, F9, F10 = bank A à D (idem pour le matrix)
les faders contrôlent les volumes, les mute contrôlent les mute
Les synthés sont divisés en plusieurs modes (3 pour le malström et 2 pour le subtractor). la combinaison ctrl + bank sélectionne le mode que vous voulez contrôler. chaque mode se contrôle avec les potars, les faders et les touches sel.. Je vais pas tout vous détailler donc à vous de retrouver les correspondances. Il est à noter d'ailleurs que softLCD fonctionne bien et affiche les noms des différents paramètres pour tous les modules.
ctrl + TCH/LATCH = previous/next patch
pour le malström,
pan = section filtre
aux3 = OSC/MOD A
aux4 = OSC/MOD B
pour le subtractor,
aux3 = section filtre
aux4 = AMP et OSC
Voilà pour l'essentiel, le reste étant encore plus simple vous le verrez par vous même. Ce qui m'a fait perdre un peu de temps c'est les combinaisins de touches, genre ctrl + bank pour selectionner les différentes banques ou modes (valable pour tous les modules comme par exemple le vocoder que j'ai pas cité avant).
La fonction lock de Reason est intéressante quand on a plusieurs contrôleurs: ainsi vous pouvez vérouiller un contrôleur sur un module. Cette fonction peut permettre l'utilisation d'une extension fe-8. Le support mackie control xt n'est pas présente sur reason3 mais on peut avoir autant de contrôleurs que l'on veut donc la fe-8 peut très bien être défini comme une autre mackie control. Le problème c'est qu'on a pas de touche de bank et autres: si on lock la fe8 sur un module, les faders, potars, sel. et mute contrôleront par défaut le 1er mode (pour les synthés) ou la 1ère banque (pour le mixer ou le redrum). En combinaison avec la fw vous pouvez donc avoir tous les faders du mixer 14:2 par exemple ou les 2 modes du subtractor en même temps (le 1er sur la fe8 et le 2ème sur la fw).
Voilà, j'espère que ça pourra vous aidez, et si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à répondre.
A+
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/08/2005 à 10:07:20
Super, merci!
REASON3 + FW1884 = de la balle super méchante ;) :d
REASON3 + FW1884 = de la balle super méchante ;) :d
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/09/2005 à 10:54:17
Bon ben moi j'ai quand meme un pb avec reason 2.5 car quand je monte reason bha la tascam ne fonctionne plus et donc je ne sais pas bien comment parametrer les deux ensemble pour que ça fonctionne si vous pouviez me tuyautér
merci a tous
merci a tous
SPUD sound design et+
- < Liste des sujets
- Charte