Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam FW-1884 VS Motu Ultralite + Mackie MCU

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tascam FW-1884 VS Motu Ultralite + Mackie MCU
Bonjour,

Tout est dans le titre.
J'ai besoin d'une carte son et d'une surface de controle (pour Logic Express 7).
Que me conseilleriez vous ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Tout est dans le titre .
3
Je ne comprends pas ta réponse.

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Des avis ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
La tascam à plus de connectiques à savoir les inserts par voie ce qui est très pratique avec du matos externe. elle à aussi 6 sorties qui peuvent servir pour différents circuits de monitoring ou bien aussi pour des processeurs d'effets externes, avec la motu c'est plus limité. Tout dépend de ton usage.

Pour le côté surface de contrôle, mystère mais le côté tout en un de la tascam est séduisant niveau gain de place par contre pour sortir du studio la motu est pratique.

pb la tascam ne sera pas compatible dans le futur.(vista)
6
Merci pour ta réponse.
le nombre de sorties de l'Ultralite me semble suffisant (pour mon usage) et la transportabilité n'est pas un critère de choix (pour moi).
Par contre, je me pose la question de la qualité sonore entre la Tasacm, l'Ultralite (et la Poject mix de M-audio).
Selon toi qu'en est-il de la qualité des préamps et convertisseurs ? ça va être le critère déterminant pour mon achat.

Citation : pb la tascam ne sera pas compatible dans le futur.(vista)


de quelle compatibilité parles tu ?

merci beaucoup pour ton aide.

www.karimkanal-accompagnement.fr

7
Je me rapelle plus, j'ai lu dans le forum de la tascam qu'il y aurait des problêmes car le support est terminé pour cette machine, elle est en fin de vie.
Alors je ne sais plus si c'est à cause des processeurs double coeur, du 64bit ou de vista mais y'avais kekchose (t'es bien avancé :| ).

Citation : Par contre, je me pose la question de la qualité sonore entre la Tasacm, l'Ultralite (et la Poject mix de M-audio).


Je me la suis posé récemment également pour ces mêmes machines et j'ai eu des éléments de réponse:
Il est dit en bas que les convertos sont identiques à la m-audio 18-10.
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=16733

/console-fw-usb-mlan/m-audio/ProjectMix-I-O/forums/t.194530,en-remplacement-de-ma-motu-828mk2.html

Sinon vu les prix respectifs de la m-audio et de la motu je pense qu'il y a forcément des compromis quelque part.
8

Citation : l y a forcément des compromis quelque part.



que veux tu dire par là ? des compromis sur la qualité ? sur laquelle des deux machines ?
Ce sont les convertisseurs de l'Ultralite qui sont les mêmes que sur la m-audio 18-10 ?

merci

www.karimkanal-accompagnement.fr

9
Hello,


j'ai la tascam et c'est presque que du bonheur pour moi !

Impec sous logic express : reconnue en native mais que 12 inputs simultanées à cause de logic.
J'ai pas logic pro ....

Du coup, je suis passé sur mon vieux PC pour avoir cubase SX 3 et là c'est presque reconnu à 90 %.

Le routing est top et pour le son je ne fais pas la différence entre le préamp présonus Eureka sur le spdif et une carte adat présonus firestation avec deux préamps lampes.

Tous les préamps sonnent propres.

J'utilise souvent une m-one en insert spdif et un rack de com en insert avec les convertos pour éviter la saturation.

Ca ne souffle pas (jusque à 90% du gain) et même à fond ca reste très faible.

Mon seul prb vient de cubase qui ne reconnait pas toute les touches de la tascam mais j'ai pas encore passé qq heures pour le faire.

Pour le son, on a déjà un très bon niveau bien mieux que mon ancienne 01v en adat.

Je l'ai eu pour 800 euros d'occaz y'a un an. J'en suis très content.

Pour les convertos, c'est un faut prb : on a passé des heures en blind test à tester divers carte son et on s'est tous planté.

Il faut plus voir la connectique et l'ergonomie pour bosser convenablement.

A+
Loïc
10
Tu as fait où ce blind test loicm ? je me prêterais bien au jeu.