Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Interressante!

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 520 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...

1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)

2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?

3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...


Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, la présonus firestation qui est pas chere et qui marche mode stand alone avec la tascam.

J'ai ca et je suis très content : j'ai 18 in et ou en numérique spdif + adat + tascam.

@+
Loïc
22
Là Dj dream tu va payer des préamps pour rien si tu enregistres du niveau ligne.
23
Comment sa Ari Ara?
24
Les préamplis sont à utiliser avec des micros plutôt.
Avec du niveau ligne -soit les sorties de ta machine- une interface sans préamplis est suffisante et peux te revenir moins cher. Un simple convertisseur quoi.

Citation : les entrées du MOTU sont en Xlr, et les sorties de ma MPC sont en jack...il devrait pas y avoir de souci avec des cables Jack/Xlr, non?


Si c'est comme sur ma Motu (ça à l'air) les entrées font XLR & jacks.
25
Oui je me suis rendu compte après que c'était des combo Xlr/Jack ;)

Quel convertiseur me conseilles-tu pour y rentré mes pistes "line" de BAR?
26
Je t'en conseillerais pas j'en ai pas encore acheté. Mais quand j'aurais ce choix à faire pour moi je me dirigerais probablement vers un Kronauer Genio x18.
27
Mais entre ton Kronauer Genio x18 à 700 Euros (en occase) et le Motu 8pre à 600 Euros (en neuf) je ne vois pas ce que j'y gagne?(plutot ce que j'y perd :lol: )

C'est quoi pour toi "une interface sans préamplis est suffisante et peux te revenir moins cher. Un simple convertisseur quoi." ?
merci de m'éclairer ;)
28

Citation : Mais entre ton Kronauer Genio x18 à 700 Euros (en occase) et le Motu 8pre à 600 Euros (en neuf) je ne vois pas ce que j'y gagne?


Hé c'était pas un conseil je te l'ai dis, je te faisais juste part d'un choix personnel. (pour info le genio x116 à 16 entrées contre 8 pour le 8pre pour 900€ neuf, les 700€ là ça veux rien dire c'est juste la côte des annonces AF...du flan).

Un exemple sans préamp: https://www.smproaudio.com/A08.htm
L'alesis ai3 n'a pas de préamp non plus. En cherchant t'en trouvera sûrement pleins d'autres.
29
La Ai-3 n'a pas l'air super niveau convertisseurs, et en plus je prefererais un convertisseur avec les connectiques en face arrière, c'est moche les cables apparents je trouve,non?

Je crois que la Motu 8pre a des entrées Mic/Ligne, donc sa doit etre switchable pour que le signal soit traité en tant que "Line", non?
30
La Tascam Fw 1884 est à 1099 Euros chez Audiocontact:

http://www.audiocontact.fr/product_info.php?products_id=1123

Sa reste cher mais sa fait un moment que je regarde les prix du neuf et je pense que je vais l'acheter, vous en pensez quoi? C'est le moment d'acheter ou vous pensez que dans quelques mois sa peut encore descendre?

Merci d'avance.