Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Interressante!

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...

1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)

2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?

3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...


Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi

a+
2
1 - oui sans aucuns soucis

2 - l'afficheur lcd virtuel tourne sur pc sans prob

3 - oui c possible mais là pour t'expliquer ça c pas en 2 minutes mon toto !
3
Vu ce que tu recherches, le mix entre une carte son et une table de mixage avec effets et eQ , il existe une gamme de produit qui correspond à cela :
L'onyx de Mackie
la NRV10 de Tapco
Et une autre chez Alesis (je ne connais pas le nom)

Dans les trois cas ce sont de bon produit mais auquels il manquent les fader sensitifs motorisés. Avant de connaître ce système j'en avais rien à foutre mais maintenant je le juge indispensable :)
4
Oui il y a juste un prob dans ce que tu cites la mackie super console mais il y a 1 hic tu ne peux pas utiliser les EQ pendant une lecture de ta piste c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser a revendre cette mackie c'est un comble ça ...car ils évitent bien de le préciser !! en fait tu peux utiliser les volumes, pan et le reste tu l'as dans le c...c'est valable pour le live ensuite pour le home studio ben ... :fache:
5
C'est exactement sa que je veux eviter!!!!!
Si je ne peux pas utiliser les EQ de Cubase pendant la lecture d'une piste...je vois pas l'interet!
C'est possible avec la TAscam FW 1884?
6
Tout à fait je te le confirme jutilise ma tascam sur cubase, nuendo et protools et ça ne pose aucuns problèmes avec ces softs !
7
Hello Pentax,


Je veux aussi utiliser cubase pour avoir les effet d'insert ou d'aux en pré écoute sans enregistrer.

J'ai essayé avec SX 3 et j'ai pas réussi.

C'est quoi la recette ?

J'ai mis le petit HP en bas du fader on, j'entends le son qui passe par cubase avec la latence mais pas les effets.

@+
Loïc
8
Tu peux écouter tes pistes comme tu le souhaite puisque les eq ne sont pas enregistrés mais calculé en temps réel. Si tu as un soucis sur le cheminement audio, jette un oeil sur mon site à "Technique" là j'explique un peu le cheminement du son à travers le soft (moi c'est SONAR mais cubase c'est la même chose) et au travers de la console.

jttp://kristudio.free.fr

Bonne zique
9

Citation : 3 - oui c possible mais là pour t'expliquer ça c pas en 2 minutes mon toto !



Deja le fait que sa puisse se faire c'est deja super pour moi,j'imagine que l'on doit assignéer dans le sequencer, le "out", cad la sortie de la Tascam vers laquelle le son de la piste va sortir...oulala cette Tascam elle a l'air vraimment TOOOOOP!!!
Pentax, on se recapte si j'ai besoin ;)


Sinon vous avez mis le mot sur ce que je n'arriver pas à nommer:
Les EQ sont calculées en TEMPS REELS :D: vous etes trop bons les mecs!!

Bon bah je crois que c'est parti mon Kiki, je vais me faire peter une Fw1884+l'exetention 8 pistes :bravo:

Krisskano,ton lien ne marche pas...
10
Si tu en cherche une j'en connais une a vendre, encore sous garantie jusqu'en mars 2008 ! le gars part à l'étranger et il se débarasse de tout son matos ..elle est comme neuve dans sa boîte avec tous les accessoires.