Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Interressante!

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 2 521 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Interressante!
Bonjour, je vais surement me faire peter cette Carte son/Interface Fiwerwire, mais avant je voudrais avoir quelques précision...

1 - Deja le gros Truc qui me pose probleme est que je sais que cette console n'a pas d'EQ intégréeet qu'elle ne fait que controler les EQ de Cubase...
Est-ce qu'il est cependant possible (par exemple si j'ai une BAR branchée en pistes séparées sur chaque Voies) de faire lire une Rythmique à ma BAR et de d'Equaliser une piste, par exemple le kick.
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que les EQ de Cubase sont "fonctionnels" lorsque une piste est en lecture seule? (rien n'a encore été enregistrée dans cubase c'est juste pour faire un pré-mix en ensuite enregistrer si sa me plait...)

2 - Second truc, j'ai lu que pour pallier au manque d'afficheur LCD, il y a un petit softLCD mais qui ne marche que sur Mac OX...comment fair si on a un PC?C'est pénible de ne pas savoir à quelle piste correspond quel fader?

3 - Enfin je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer le signal d'une piste de cubase vers un sampleur (ma boite à rythme ici) afin de pouvoir sampler les banque de son que jai sur mon Pc...


Voila si vous avez les réponses à ces questions ce serait très cool pour moi

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec l'ext-8?C'est quoi son prix?
12
Sans l'extension il la vend 900 €, quand je pense que j'ai payé la mienne 1300 !! bordel à quelques mois prêts j'aurais tilté ... :??: :x:
13
En moyenne combien ca serait d'occaz le pack console + 1 extension ?

(Je profite de votre agréable discussion, au combien utile pour moi, croyez moi!)

merci,
chriam
14
Je demande car on m'a fait une belle proposition pour l'ensemble, donc je viens me renseigner !

merci,
Chriam
15
On t'en offre pour combien?
16
1300 le tout !
je l'essaye depuis hier soir, ca déchire !

me voilà membre d'une communauté de chanceux.

à plus,
Chriam
17
Arf, je viens de capter que l'extendion FE-8 pour Tascam Fw-1884 ne possède aucune entrée audio, ni Midi...elle ne fait qu'ajouter 8 Faders de controle...
Donc je pense me diriger vers la solution Fw-1884 + convertisseur ADAT (8 entrèes).
Le truc que je me demande c'est si les faders de la Fw-1884 pourraient commander ou les 8 entrées Analog, ou les 8 entrée Numerique ADAT, avec un systeme de layer?
Estèce que quelqu'un utilise cette configuration?Quel convertisseur me conseillez vous?

Sinon existe t-il une interface Fw/controleur Midi type Fw-1884 mais avec 16 entrées audios?
18
Tascam Fw 1884 + M-AUDIO Octane (adat 8 voies) c'est la config que j'ai actuellement. Alors y'a pas de soucis, tes faders peuvent contrôler 18 voies en entrée, d'ailleur c'est sérigraphié sur les boutons de changement de baque de pistes (1 à 8, puis 9 à 16...) en mode "mix" la première banque de fader pilote les entrées audio de la Tascal (1 à 8), la deuxième banque pilote les entrées de l'ADAT (9 à 16 ) et 17 et 18 sont ceux de l'entrée SPDIF.
19
Ok, par contre le convertisseur ADAT serait pour envoyer les pistes séparées de ma BAR donc je cherche un truc avec 8 entrées line( j'ai vu que la Octane avait une entrée mic, un entrée etc...)

En fait je compte brancher mon Mic sur une entrée de la Tascam et je me demandais si dans Cubase j'ai besoin de crée de nouvelle pistes audio pour faire les Harmonisations de ma voix "lead", qui va controler ces nouvelles pistes sur la Tascam?
Vous voyez ce que je veux dire? La Tascam peut elle controler plus de 2 banques de pistes (18 pistes en tout si j'ai bien pigé)?

Merci.
20
Est-ce que vous pensez que ce MOTU 8pre est une bonne solution couplé avec un Tascam Fw-1884 pour rajouter 8 pistes à la tascam (pour mixer les pistes séparées de ma MPC...)?



les entrées du MOTU sont en Xlr, et les sorties de ma MPC sont en jack...il devrait pas y avoir de souci avec des cables Jack/Xlr, non?