Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Problème FADER sur Tascam FW 1884 (Help)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème FADER sur Tascam FW 1884 (Help)
Bonjour à vous,

je rencontre un "léger" soucis avec un fader, en l'occurence le fader de la piste 1.

Quand j'ouvre une piste audio sous Logic 8, le fader un monte et bouge sur quelques millimètres autour de sa position.

Pour stopper le bruit incessant de ce fader, je suis obligé de le descendre de quelques cm (donc descendre le niveau de ma piste).

Le problème n'intervient que sur le fader 1.

Je remarque aussi que des messages midi arrive depuis ce fader quand il bouge. Normal, mais je me demande si ce n'est pas logic qui envoie un message midi et qui le fait bouger ce fader anormalement en position haute.

Comment y remédier?

Merci pour votre aide



désolé si la question est un peu bateau
2
Précision, mon câble FIREWIRE mesure un mètre.
3
Désolé de UPPER tout seul les amis, mais je galère avec le support de chez TASCAM qui ne répond pas...

En fait, je me demande si le fader n'est pas naze...et qu'il faille le remplacer.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré le problème? Comment y remédier?



Il me reste encore sept tranches donc ca va et la voie est utilisable en montant le préamp à fond, mais bon c'est pas très pro comme solution

4
Tascam a revendu à Senneihser, il y a perpète.
Ils ne s'occupent plus de leur produit, malheureusement, excellent par ailleurs.

Je te conseille d'appeler la boutique où tu l'as acheté, éventuellement un importateur, explique que tu n'as aucune nouvelle de Tascam et que tu as besoin d'aide. En général, si tu sais t'y prendre et que t'appelle pas en période de bourre (mercredi AM et samedi), tu auras un mec sympa et utile au bout du fil (genre "La Boîte Noire", "Playback" ou "Univers Son", même si t'es pas client chez eux).
5
gevarra me dit :

<<j'ai obtenu la réponse directement par le service technique de TASCAM et la réponse est "il faut le remplacer".>>

Donc problème résolu.

Je ne supprime pas le thread : ça peut toujours servir à d'autres gens !

Bonne zik à vous

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 11:31:15 ]

6
Ok, oui en effet. 
Mais bon, je ne vais pas accabler inutilement TASCAM, d'où ma réponse directement vers dr pouet.
Le SAV est bon, somme toute. Réponse dans les 24 heures.

En fait, ils me disent que cela va me coûter environ 50 eur pour une recalibration du fader en question et 20 eur de transport (raisonnable donc).

Mais vu que mon fader fonctionne encore bien (envoi et réponse midi ok) mais qu'il bouge souvent seul quand il passe au dessus en 3/4 de courses (sans instruction midi envoyée du séquenceur) et la montée de celui-ci semble "résistante" (du genre, par pas, avec un blocage à mi-course). De plus, le vu-mètre de logic ne monte pas en même temps que ce fader physique. (je précise, cela n'arrive que sur le fader 1, les autres nickels)

Le mec du SAV pense que ca pourrait surement venir d'une poussière incrustée dans le fader. Donc, avant de dépenser, pas de panique et un peu de bombe de contact fera (peut-être) l'affaire. Honnête de leur part je trouve.

Sinon, pour info, si vous deviez changer de FADER directement via la SAV TASCAM Europe (Allemagne), ça vous coûtera un pont : 

"The repair will cost will be something like € 120 labour , € 43 fader and € 20 shipment so in total € 183 however we need to have the unit here for a real estimate. If you have no VAT number we need to charge Dutch VAT which is 19%"

Donc si vos faders lâchent les amis, vous pouvez compter près de 200 eur la réparation.

Ce qui n'est, bien heureusement, pas mon cas.

Sinon, ils m'ont également précisé que si changement il y a , ils n'ont plus les faders originaux et devraient donc placer ceux des DM... Et ils ne "look like not" pas pareil.


[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 12:11:07 ]

7
Maintenant, autre piste possible, c'est le firmware récemment mis à jour par tascam qui fait déconner la réponse/envoi midi de ce fader (vu que le moteur fonctionne) .

Si quelqu'un sait comment revenir au firmware précédant, je suis preneur.

Merci

(j'le fera tout seul ce thread na!)
8
Ecoute, j'ai aucune réponse, mais j'applaudis, je trouve que tu animes très très bien.

9
Si ça continue, je vais me lancer une "auto-polémique" du style "Analogique vs Virtual Analogique?"

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:57:15 ]

10
J'ai changé moi même un fader sur cette table.

J'ai les schémas. Ils sont trouvables sur le net.

Le fader m'a coûté 15 euros et 2 euros de démontage remontage.

@+
Loïc