Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Qui a déjà eu des problèmes avec Nuendo ou SX avec la FW?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
1 Qui a déjà eu des problèmes avec Nuendo ou SX avec la FW?
Bonsoir, tout le monde, je suis nouveau venu chez Audiofanzine et j'appelle déjà au secours!!!
Bon voilà mon soucis qui m'empêche de dormir depuis Avant hier soir (jour où j'ai pu enfin tenir ma FW dans mes bras...).
Donc, tout content de débaler ma FW, je m'empresse de l'installer: je suis la procédure décrite dans le manuel, vérifie les update de windows Xp (SP1 déjà installeé), et jusque là tout va bien, jusqu'au moment où ...
... où je lance Nuendo 2.1 et là, c'est le drame :oo: le test Asio de Steinberg échoue (test automatique à chaque nouvelle reconnaissance de carte son...). msg: "la communication avec la carte audio a été interrompue, veuillez relancer cubase ou windows" et quand le logiciel est chargé : "Désolé la communication a été coupée..."

Je m'empresse donc de relancer windows puis nuendo, et là, toujours la même chose...
Je décide alors d'essayer avec SX 1 que je réinstalle, et là, pareil!!!
Je désinstalle alors les deux puis réinstalle leur version précédente (je réinstalle aussi la tascam entre temps)... et toujours le même problème... Par contre d'autres applications audio fonctionnent (windows média, sons windows, et même samplitude en démo que j'essaye pour l'occasion). Je réfléchis et vais acheter un nouveau cable firewire 6-4 car mon PC est un portable (AMD 1500+, 1Giga DDR, DD externe....)... toujours ce pb...
Alors je formate tout (pb dans la base de registre?) et réinstalle (XP, SP1, Nuendo, Driver TAscam): rien à faire : ça foire encore!

Si quelqu'un peut m'aider, je pourrais enfin dormir normalement... MErci d'avance pour tous ceux qui ont pitié! :(

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2
Je voa pas... j'ai fais pareil que toi mais moi ça marche :???:
3
Personne n'a de réponses à m'apporter?
Je suis toujours dans la même galère...

Bon, en fait, je voulais essayer nuendo 2 et sx 2 en version pirate avant de les acheter...
Est-ce que ça pourrait être dû à ça? J'ai pourtant essayer plusieurs versions de cracks et ça fait toujours la même chose.
J'ai également essayer sur d'autres ordinateurs avec mes softs et ça merde de la même façon....

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponses, ça me soulagerait vraiment énormément....
Tof

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

4
Çà vient des drivers Asio apparemment puisque sous windows, le son sort ...

l'déal est de tester sur un autre pc ou une carte pcmcia firewire.

le fait d'utiliser des versions crackées n'est pas la source du prob..j'en ai essayé ( honte à moi ) et çà marchait. Mais comme tu dis, si c'est pour acheter après, c'est bien.


courage !
5
Laisse tomber les tests ASIO - si mes souvenirs sont bons ils ne servent que pour les cartes creative SB...!
6
Alors Tofdawa, ça fonctionne??? Parce-que moi j'ai les mème soucis que toi et je ne trouve pas le problème :???:
7
Salut Davbreizh!

Oui, je ne me pressais pas pour te répondre car ça m'étonnerait que ton problème soit le même que le mien. En fait, je n'avais pas vraiment de pb:
J'ai cherché des journées entières (formatage,...) alors que le problème était vraiment tout simple: (je n'ai vraiment pas assuré!!!) en fait je n'avais pas activé les sorties de la tascam dans le control panel (quick start). Quand je m'en suis rendu compte, je me suis dit que j'étais vraiment con :idee: ... autant de recherche alors que la solution était si simple... au point que je n'y pensais même pas...

Merci à ceux qui se sont donnés la peine de m'aider... :

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

8