Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Dernières questions avant achat.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dernières questions avant achat.
Bonjour,
Ca y est je me suis presque décidé mais j'ai juste une dernière question... est-ce que cette console a des inserts, aux? et est-ce que je pourrais mixé les sorties des casques environ 4 (via mon ampli casque) pour les différents musiciens pour qu'il est un retour différents chacun?
merci jerome
2
La console possède un insert par ligne (compresseur ou autre traitement dynamique).
La console ne possède pas de circuit d'auxiliaires.
La console possède une sortie casque séparée classique.

Nota : cette console est une bombe !
3
La console possède un insert par ligne (compresseur ou autre traitement dynamique).
La console ne possède pas de circuit d'auxiliaires.
La console possède une sortie casque séparée classique.

Nota : cette console est une bombe !
4
Donc je ne peux pas faire des circuit/retour casques différents pour ceux qui enregistrent :(((
5
C'est possible à partir de ton séquenceur

perso je fais ça dans cubase SX

je n'ai pas trouvé de façon de faire ça en stand alone ;)

6
Bah la console possède 8 sorties donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire ???
Tu gère simplement ca dans ton séquenceur !

Peut-etre que je me trompe complètement mais je ne vois vraiment pas où est le probleme !!!

et sinon effectivement je confirme ! pas d'auxiliaire (sauf adat et ensuite géré dans le séquenceur ...) et un insert par piste !
7
Oula çà m'intéresse au plus haut point ; en effet je désire acheter un ampli casque et je veux bien savoir comment on fait le routing avec cubase sx.

j'imagine que les sorties de la tascam sont branchées sur l'ampli casque et on dirige les monitoring dans cubase mais je crains que le mix ne passe pas pour le coup ; bon faut dire que je ne connais pas trop les ampli-casques.

merci à vous


sinon c'est clair de la bombe cette console !!!
8
Cela à l'air génial...
ses sorties sont de quels types?
- trois petites questions :
est-ce que le système est stable? avec quel séquenceur cela marche le mieux?
qualité des préamplis (possibilité de passer par des préamplis externes)?
9
La tascam est composée au niveau interface audio de : 8 entrées au format XLR et jack avec alim fantome et insert sur chaque piste, de 8 sorties au format jack , d'une entrée sortie spdif et une entrée sortie adat en optique !!!!

Moi personnellement je travaille sous Windows XP et cubase SX 2, les drivers sont tout ce qu'il y a de plus stable, ca fonctionne super bien avec cubase meme si on attends impatiemment que la tascam soit reconnue en mode natif dans cubase et non en mode mackie control emulation (en gros ca permettrait d'avoir plus de paramètres en main directement sur la tascam et surtout de facon plus facile, par exemple les égaliseurs !!) !!!

J'ai essayé avec sonar et ca fonctionne aussi super bien mais apparemment la tascam est compatible avec quasiment tous les séquenceurs du marché, y'a pas trop de soucis à se faire !!!

Au niveau des préamp, c'est le top !!!! Vraiment du haut de gamme à ce niveau, globalement ils n'ont pas lésiné sur la qualité ... Et tu peux bien évidemment passer par un préamp externe, dans ce cas tu n'utiliseras pas l'alim phantom (que tu peux enclancher ou non )

Enfin une dernière petite chose !!! Globalement, je n'ai vu personne qui n'était pas satisfait de la qualité de la tascam sur ce forum mais on a été plusieurs à rencontrer des probleme tout de meme : en fait la connexion firewire est très sensible et selon ta carte firewire ca marche bien ou pas : moi personnellement j'avais une carte noname acheter 30€ et ca posait des probleme, le son n'arretait pas de sauter et ca n'était pas du tout stable !!!! J'ai acheté une nouvelle carte mere avec firewire intégré et là nikel !!!!!! En gros la tascam n'aime pas toutes les cartes firewire, surtout les pas cher !!! C'est réellementl e seul probleme que j'ai rencontré et dont j'ai entendu parler sur la tascam, sinon elle est vraiment top !!!!
10
Je te remercie