Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Demande Avis FW-1884

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande Avis FW-1884
Bonjour,
cherchant à faire évoluer ma config (console analogique yamaha MX12/4 + carte son delta66, sans préampli -> son crado pour les voix) je me demande si la FW1884 correspondrait à mes besoins:

- enregistrer, pas forcément en simultané: voix, guitare et violoncelle avec un son de qualité (comparaison yamaha 01X? ou autre)

- faire du live (console numerique autonome ou est ce suffisant?)

- piloter cubase et des VSTi


j'entend parler pas mal des Berhinger BCR et BCF...

avez vous des reproches à faire à la fw1884?

Merci pour votre aide :bravo:

Hors sujet : désolé kando c'est un peu redondant, c'est pour les autres utilisateurs :clin:

2
Salut !
La Tscam FW1884 est largement comparable au son de la yamaha 01V.... Les préamplis sonnent vraiment bien.
Pour tout ce dont tu as besoin, elle peut te combler : Carte son (interface d'aquisition), Surface de contrôle (donc pour Cubase et ses plugins), et console numérique autonome (mode Stand Alone). Avec un petit convertisseur analogique-numérique ADAT (genre Fostex AD2496), tu peux avoir jusqu'à 16 pistes simultanément.... A toi de voir, mais ça me semble bien correspondre à tes attentes.
Cordialement,
Polosson.
Le son EST le ciquième élément !
3

Citation : désolé kando c'est un peu redondant, c'est pour les autres utilisateurs



No problemo !


Et sinon polosson a tout a fait raison ( et ca rime en plus ! )
FW-1884 .....y'a que ca de vrai ! :clin:
4

Citation : "Avec un petit convertisseur analogique-numérique ADAT (genre Fostex AD2496), tu peux avoir jusqu'à 16 pistes simultanément..."


qu'est ce que tu veux dire? :oops:
5
Je veux dire que la Tascam FW1884 peut enregistrer jusqu'à 16 pistes simultanément, en procédant de la manière suivante :
sur les 8 entrés analogiques, tu peux câbler 8 micros (pour une prise de son de batterie, par exemple).
Ensuite, cette bonne petite console dispose d'un port d'entrée/sorties numérique ADAT (via fibre optique) : Ca veut dire que tu dispose de 8 entrées, et 8 sorties en plus. Mais pour pouvoir enregistrer du son venant de micros, tu es obligé d'avoir un convertisseur analogique --> numérique (du genre Fostex AD2496) sur lequel tu va pouvoir câbler tes micros, et les envoyer sur la Tascam via la fibre optique (format ADAT)....
Voilap, à ta disosition !
Polosson. :P:
Le son EST le ciquième élément !
6
Et c'est le genre de truc que tu ne peux pas faire sur la yamahe01X?
sinon dans le ADAT tu peux envoyer des entrées numériques?
c'est quoi exactement ADAT?
olala... :oops: les questions de base :clin:
7
Ouaip.... :8O: ....bon.
Le format ADAT est un format de données audionumériques, capable de faire circuler, dans la même fibre optique, 8 canaux audionumériques simultanément, dans 1 seul sens.
C'est un standard de transport audionum. inventé par Sony & Phillips, je crois.
La Yamaha 01V de base, ne dispose pas de cet interface audionumérique. Tu peux l'avoir en option, il faut acheter une carte en plus. Mais je crois que la dernière version (la 01V 96) dispose de cet interface, d'origine.
En tout cas, la Tascam FW1884 a les 2 ports: celui des 8 entrées et celui des 8 sorties. (présents derrière la console, sous forme de 2 petits connecteurs avec une lumière rouge dedans.... Fibre optique, quoi.)
Bon j'espère avoir été clair....
N'hésite toujours pas ! C'est bô l'entraide !
A+ Polosson
Le son EST le ciquième élément !
8
Oups excuz !
J'ai confondu la Yamaha01X avec la 01V.... :oops: J'ai pas compris que vous compariez celle là, que je ne connais que trop peu. Je ne sais donc pas si elle dispose de l'interface ADAT....
Voilap Désolé !
A+
Le son EST le ciquième élément !
9



Juste pour dire que la FW a la possibilité de se voir rajouter des extensions comme ci-dessus ....chose que n'as pas la YAMAHA ! :clin:
10
Juste pour info c'est alesis qui a mit en place l'adat... ce n'est pas que pour la connectique numerique les enregistreurs adat enregistrent les 8 pistes sur bande vhs....ca ce fait moins car les évolutions des dat leur donne un son meilleur...enfin y parrait
voila sinon pour ce produit je sais pas je suis assez riche pour comparer
:lol:
Houba ++