Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2004 à 00:34:21Confusion Oxygen 8 & Fw 1884
Encore une étrange histoire de périphériques...
J'avais récemment parlé de la perte de contrôle de ma FW1884 en tant que surface de contrôle émulé Mackie, c'est-à-dire que Cubase ne la reconnaissait plus soudainement, bien qu'en Audio ça passait toujours... Et pareil après sous Audition, plus de gestion de la mackie...
Je viens de me rendre compte que cela se produit quand je branche mon clavier Oxygen 8 !
Il est en usb et doit produire un conflit quelque part
Je l'ai mis sur divers ports usb pour voir, mais rien n'y change... Je viens de le passer par midi au travers de la FW, et ça a l'air de marcher....
Ca vous est arrivé des trucs pareils vous ???
Dites oui, ça me rassurerait dans la galère
@+
Fabul
Antoine Futura
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 19/08/2004 à 09:02:41
Ca m'est déja arriver de perdre le controle aussi, comme ca sans rien faire de spécial !! bizarre ..........
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/08/2004 à 09:10:36
Même incident depuis que j'ai branché un Radium 61, cela sent le bug et le conflit FW et USB.
0
fabul
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/08/2004 à 13:26:01
Là j'ai remis le Oxygen8 en usb, sur un des ports interne à la carte mère, (ABIT AV8) à l'arrière du pc. Pour le moment pas de malaise, mais je garde un cable midi sous la main...
0
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/08/2004 à 13:46:44
Moi à mon avis y'a tout simplement un conflit midi entre l'interface de la tascam et celle du clavier !!!! il doit pas trop aimer !!!
Ton clavier, tu as essayé de le brancher en midi sur la tascam ??? (enfin si c possible ...)
0
fabul
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/08/2004 à 13:57:40
Oui, la tascam a 4 E/S midi, d'ailleurs je n'en ai pas d'autre sur le pc. Et là ça marche impec forcement.
Le problème c'est que l'Oxygen8 est alimenté via le cable usb. Si tu le branche en midi c'est par piles LR6 ou adaptateur secteur que le clavier est alimenté. Et l'adaptateur est en option. C'est un peu dommage de devoir faire des stocks de piles...
0
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/08/2004 à 14:00:18
Je suis d'accord avec toi mais bon l'adaptateur est apparemment le prix de la stabilité !
0
Samhein
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 19/08/2004 à 20:23:25
Pour ma part aucun souci,
mon clavier evolution MK-249c est branché /alimenté en USB et marche trés bien avec la tascam:
comme quoi ça peut fonctionner !!
Je pense qui y a peut être un souci avec la carte mére