Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Extension d'entrées

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extension d'entrées
Salut à tous,

Je suis en train de monter mon home studio et j'ai remarquer deux produit fort interressant:
-La Tascam Fw-1884
-La 01X
alors voila, ma question est simple. La 01X a une extension qui lui permet d'avoir un grand nombre d'entrée ( Le i88x ). Est ce Tascam a penser à une evolution de ce genre? je ne parle pas des FE 8 qui , je crois , ne sont que des fader en plus pour la "surface de control".
Merci et si vous avez pu tester ces 2 consoles, dites moi laquelle est la mieux ( a votre gout ) ca pourrat peut etre facilité mon choix.
2
Salut !

Bon en tant que pocesseur de la FW-1884 ...mon avis va te paraitre tres ciblé mais bon ...

Etant donné que j'ai eu le meme choix que toi a faire , je vais te dire ce qui m'as convaincu de prendre la TASCAM .

-Premier point , je ne suis pas un FAN de YAMAHA ( tres perso mais bon....)
-Ensuite , je ne suis pas convaincu de l'hestetique de la 01X ( cela peut paraitre con , mais quand tu bosse de nombreuse heures sur un materiel que tu trouve moche ......ce n'est pas tres motivant ! )
-Mais surtout , je trouve la course des FADERS de la YAM beaucoup trop petite pour mixer correctement ( 6 mm contre 10 pour la TASCAM )

-La 01x ne possède pas de potentiometre pour le control l'egalisation ( tu va me dire que c'est un peu inutile vu que ceux de la tascam ne fonctionne pas pour l'instant ( a part avec les driver beta 1.50 )en mode MACKIE CONTROL sous NUENDO ou CUBASE )

-Ensuite , aptres avoir effectué un petit test ( en magasin certe mais bon...) des preamplis , j'ai preferé ceux de la TASCAM ( meme si cela ne saute pas aux oreilles non plus ! )

-La 01x ne possède pas de connectique WORLDCLOCK , seulement 2 entrées XLR seulement 2 prise MIDI IN/IOUT , et pas d'ADAT ( je crois ! )

Et SURTOUT , la 01x ne peut pas gérer le multicanal ( le 5.1 entre autre ...)

Et enfin .....la 01x ne possède pas d'equivalent a la FE8


Voila ...bon courage !
3
Bonjour,
La Tascam est très bien adaptée pour une utilisation fixe avec Ordi, par contre si tu envisages de te déplacer ou de l'utiliser en standalone, pas d'hésitation c'est plutôt la 01x...
Ceci dit, je vais en faire hurler plus d'un, mais point de vue stabilité, fiabilité et facilité de config, c'est ni l'une ni l'autre pour moi... bon c'est vrai que ma FW est au SAV pour changement carte Firewire, qu'elle met 20 minutes de chauffe pour vérouiller sa synchro et qu'elle décroche parfois en plein milieu d'une séance... je l'utilise depuis sa sortie et j'ai fait pas mal de CD avec.
J'ai une deuxieme config (RME+Quadmics+BCF2000+UAD1) et là, jamais le moindre souci, son parfait... absolument GENIAL... un autre monde.
Je ne sais plus si je vais garder la FW, elle commence à m'inquiéter.
º¿º
4
Attention, ce que je commence à mettre en doute, ce n'est pas la qualité de la FW qui est très bonne...
c'est sa FIABILITE (nous sommes plusieurs sur cette liste à avoir eu des aller retour SAV)
º¿º
5
Il faut effectivement respecté un certain de code ( allumage avant le PC , ne jamais debrancher la pris FW a chaud etc... )
6
Moi je suis assez d'accord avec toi kando c'est aussi ce qui a motivé mon achat !

mais j'aimerai ajouter que la tascam a 18 entrées : 8 analogiques, 8 en adat et 2 en spdif...

Je ne vois pas trop comment ca pourrait ne pas te suffire ...

Ou alors tu voulais dire que tu voudrais plus d'entrées analogiques et dans ce cas rien ne t'empeche d'acheter un convertisseur A/N branché en ADAT qui te permettra d'avoir 8 entrées analogiques en plus !
tu te retrouves avec 16 entrées analogiques ca devrait être bon là ...
7
Salut.
Kando tu dis que tu allumes toujours ta FW avant le PC. Moi je fais toujours l'inverse et j'ai jamais eu de poblème jusqu'à présent. Le problème que j'avais venait simplement du fait que j'utilisais au départ les ports firewire de ma carte mère qui sont équipés de chipset VIA. Depuis que j'ai mis un catre PCI firewire avec chipset NEC, je n'ai plus de problème, à part une fois au démarrage un jour où il faisait super froid dans la pièce. Après 2 ou 3 essais de rallumage et une fois le température un peu moins extrème, ça avait fini par remarcher.
Y-at-il vraiment un risque d'allumer d'abord le PC puis la FW?
8
Salut,

Pour ce qui est du nombre d'entrées, la Tascam est mieux car elle offre d'avantage de préamps de meilleur qualité et peut s'étendre comme la Yamaha grace à l'ADAT et au S/PDIF.
L'offre des octuples préamps ADAT est en plein boom (il sort un nouveau produit chaque mois!)
Le Yamaha i88x me parait de qualité très médiocre
Il en existe chez Focusrite, M-Audio qui ont l'air moyen.
Les modèles de chez Presonus sont bien conçus, j'ai eu le LT et j'en étais très content.
Sinon, voir le OctaMic de RME qui doit pas être mal et le Alto MP8D qui doit bientot sortir.
Enfin, le modèle qui se distingue (aussi par son prix) me parait etre l'ASP008 de chez Audient.
Tu vois, y a que l'embarras du choix!

Perso, de ma propre expérience, je reprendrai sans hésiter la Tascam.
1 an de prise de son/sono cumulé dans une cave à jazz à l'atmosphère "très dense" (c'est le moins qu'on puisse dire), 2 albums Live à la clé et zéro souci. C'est mon CPU qui arrive à saturation lorsque je travaille sans latence.
En utilisation avec les logiciels, comme télécommande, c'est moyen mais je ne pense pas que la Yamaha fasse mieux.

C'est vous qui voyez!
9
Pareil pareil moi je suis super content et globalement je reste persuadé que c'est un produit bien plus sérieux que la 01X ! la tascam fait peut-etre moins de chose (aucun effet) mais elle le fait nettement mieux !!! C'est beaucoup plus pro comme produit
10
Au risque de faire mon HS (hors sujet... pas homosexuel !...) : je n'arrive pas à me décider, qu'est ce qui fait qu'il faut choisir une fw ou une dm avec carte fw ?

c'est quoi le mieux ?...