Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V en slave avec cubase SX!

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01V en slave avec cubase SX!
J’ai quelques soucis avec mon 01V, helppppppppppp meeeeee :(

Voici mon problème :
Je cherche à utiliser l’o1V en slave avec cubase SX (l’01V est alors utilisé en local off …)
Une fois tout relié en midi (IN et OUT) et le driver yamaha 01v déclaré sous cubase, tout à l’air de marcher.
Par exemple, je crée une piste audio sous cubase, une tranche de l’01V est alors assigné … (oufff)

Par contre là ou ca le fait moins c’est que:
Les vue mètre de l’01v ne marche plus !
Je n’arrive pas à assigner une voie MIDI avec une tranche midi !
Je n’arrive pas non plus à faire sortir du son de l’auxiliaire de l’01V alors que les Send des tranches concernée sont déployés !
Enfin, je n’arrive pas à utiliser les processeurs dynamique (compresseur…) de l’01V

si qq peut m'aider c'est vraiment cool

jul
2
Salut, J'ai une DS2416 que j'utilise avec CUBASE SX commander par une 01V ,,,et sa me fait le même probléme que toi ,,je n'ai pas les vu metre de mon cubase SX qui se reporduise sue ma 0v et c'est un peux énervant car in faut à cahque fois bouger la tête vres
l'écran du pc pour le vu metre et la 10v pour les commandes.


PLEASE Une persone sympa pourait t'elle nous aider ?,,

MERCI D'avance.
Aménoph!S

WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

3
Je comprend pas trop votre problème...
Vous utilisez la 01V en surface de controle pour cubase ou vous voulez mixer vos pistes cubase dans la 01V?
Dans le premier cas, c'est normal de ne rien avoir au vu-mètre (la 01 n'est pas une surface de controle dédié.
Dans le second, y'a pas de raison que les vu de la 01 ne modulent pas.

J'ai peut-être une réponse à votre question; êtes vous sûr de ne pas confondre ces 2 modes. Vous mixez avec la 01 V en local off, vous controlez alors cubase mais vous croyez que vous mixez dans la 01V. n'est-ce pas la solution de votre problème ?

PS : j'ai controlé SX avec la 01v hier pour la première donc mes réponses sont juste des suggestions.
4
Bon pour commencer, il faut bien faire la part des choses entre les données Midi et les données audio.
Dans les premier cas, celui ou la 01V sert de surface de controle, ce n'est que l'interface Midi de la console qui est mise contribution. Ce qui signifie qu'il n'y a aucun échange audio entre la 01V et Cubase. A moins qu'elle soit équipée d'une interface ADAT, et qu'elle soit en mode Local OFF, mais je n'ai jamais éssayé. Quoi qu'il en soit, dans ce mode de fonctionnement, elle n'est pas faite pour fonctioonner comme une table de mix mais bien comme surface de controle midi. Il est donc parfaitement normal que les vu-m^tres ne s'excitent pas.
Tout l'intéret de ce mode réside justement dans la possibilité de visualiser les niveau dans la console virtuelle de cubase qui es beaucoup plus complète que sur la 01V tout en ayant malgrés tout de véritables fader physiques pour la piloter.
Si tu veux cependant effectuer ton mix en faisant transiter les signaux audioo par la 01V, il faut inpérativement que tu ais des sortie physique (Numérique ou analogique en fonction des options équipant ta 01V) qui permettent de renvoyer les signaux du Direct to disk (cubase) vers les entrées du 01V, mais ca n'a strictement aucun intérêt(reconversion D/A A/D inutile avec d'eventuelle perte de qualité, impossibilité d'effectuer des automation, etc...).

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut, je suis d'accord avec vous, mais j'ai le même problème qu'eux !!!
Pas au niveau des vu-mètres, non, ça c'est normal...
les faders et les mutes marchent correctement,
mais par contre, sur mon SX 2.01 :

- Pas de réglages de PAN
- Pas de réglages de fréquence et de Gain de l'égaliseur paramétrique,

Alors que la notice de Cubase SX2 stipule que ces paramètres fonctionnent avec le 01v...
là, je pense à un bug de SX, vu que mes connections MIDI bi-directionnelles fonctionnent (preuve, faders et mutes), où alors, il y a t-il dans cubase, une subtilité non expliquée dans la notice qui permettent le contrôle de ces paramètres ???
Ou alors, quelqu'un confirme le bug ???

Même problème qu'eux encore, comment contrôler les pistes MIDI de la console de Cubase depuis le 01v ?

Merci
6
Regardez sur les forums hardware de steinberg.net, apparemment, sx2 a des problèmes avec toutes les surfaces de controle (meme le houston).
Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'on ne pouvait plus assigner le pan, ou un truc du genre..
7
Je suis également très intéressé par l'automation de SX par la 01V.
On a tous vu que les faders et les mutes sont automatisables mais qu'il y un problême sur les pan, les EQ et les départs d'effets. Je me suis renseigné et il apparaît qu'il faille programmer en sysex pour débrouiller le problême !
Y' a t'il donc quelqu'un dans la maison qui maîtrise le sysex ? :?:
8
J'ai lu (mais pas verifié) que SX1 permet de controller les faders, eqs, pans ... et que le bug est apparu avec SX2.
Pour ma part, j'ai essayé de faire fonctionner la 01v en utilisant le midi learn mais il ne se passe pas grand chose (sx2 ne semble pas learner quoi que se soit ...)
J'en ai marre de faire de l'informatique et pas de la musique !!! il y a toujours un problème, un bug par ci, par là.
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
9
Le learn reprend du poil de la bête quand tu reste en local control ON sur la 01... Bizarre, mais c'est comme ça.

http://www.shootthepianist.com

10
Bonjour,
j'utilise ma 01v pour mixer sous cubase (en plus de sa véritable utilité la table de mix). Bref, pour les VU metre, c'est normal, elle fonctionne en midi, donc transmet des informations numerique et ne mixe pas de l'audio. Donc, seul les vu metre de cubase fonctionnent. Pour ce qui est de la gestion mute etc ... quedal, ça ne fonctionne pas, meme sous cubase SX1.06 (ma version). Cependant la gestion du volume des pistes audio fonctionne, mais les pistes midi ne sont pas gérer (c'est le driver integrée de la 01V qui est conçu comme ça).

Pour gérer les pistes midi il faut créer une surface de controle personnalisé (désolé me rappelle plus le nom sous cubase, mais vous voyer, là ou on paramettre tous les mmc).

bref ... j'ai acheté une UC-16 pour le midi lol ! :bravo: et c'est nickel !!