01V(pas96) OCCASION OU DDX3216 NEUVE
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 896 vues
- 1 follower
Art lab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 08:19:5401V(pas96) OCCASION OU DDX3216 NEUVE
BONJOUR A TOUS
JE DESIRE REMPLACER MA FOSTEX VM200 CAR PAS ASSEZ D'ENTREES
J'HESITE ENTRE UN 01V (pas96) D'OCCASION OU UNE DDX3216 NEUVE (sensiblement le même prix)
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS D'UTILISATEUR OU PROFESSIONNEL
QUALITE AUDIO & FIABILITE
ARNAULD
JE DESIRE REMPLACER MA FOSTEX VM200 CAR PAS ASSEZ D'ENTREES
J'HESITE ENTRE UN 01V (pas96) D'OCCASION OU UNE DDX3216 NEUVE (sensiblement le même prix)
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS D'UTILISATEUR OU PROFESSIONNEL
QUALITE AUDIO & FIABILITE
ARNAULD
- 1
- 2
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/04/2005 à 09:49:03
Quitte à me faire descendre en flammes par les fans de Behringer pour "mauvaise foi" ou encore "préjugés" ( c'est du vécu ! ), je te conseillerais quand même une 01V d'occasion ...
Personnellement, j'ai eu une 01V "classique" et le son me convenait tout à fait . Certes, ce n'est pas le son d'une version 96 ou d'une console 3 fois plus chère mais ... y'a pas de miracles : sur une console numérique, le prix est principalement justifié par 2 choses : la qualité des convertisseurs et les parties méchaniques...
Behringer, j'adore .. pour les modules analogiques... Compresseurs, EQ, etc... A part ( parait-il ) pour leur dernière réverb à convolution, les convertisseurs Behringer n'ont jamais tapé bien haut question qualité ..
Faut pas rêver... Si une console 32 canaux coute 3 fois moins cher ( à la même période .. donc avec les mêmes avancées technologiques ) qu'une 16 extensible à 24, c'est qu'il y a des économies qq part .... Donc tout ce qui est sensible ( qualité/longévité de moteurs des faders, convertisseurs, DSP d'effets, etc .. ) a surement été "économisé"...
Pour les effets ( encore une fois, je ne sais pas pour leur dernière reverb mais bon .. j'ai eu des effets numériques Behringer !! ), Behringer ne joue pas dans la même cour que Yamaha !!
Tout ca pour dire que, perso, j'hésiterais pas longtemps : YAMAHA !!
Mais cela n'engage que moi ...
Personnellement, j'ai eu une 01V "classique" et le son me convenait tout à fait . Certes, ce n'est pas le son d'une version 96 ou d'une console 3 fois plus chère mais ... y'a pas de miracles : sur une console numérique, le prix est principalement justifié par 2 choses : la qualité des convertisseurs et les parties méchaniques...
Behringer, j'adore .. pour les modules analogiques... Compresseurs, EQ, etc... A part ( parait-il ) pour leur dernière réverb à convolution, les convertisseurs Behringer n'ont jamais tapé bien haut question qualité ..
Faut pas rêver... Si une console 32 canaux coute 3 fois moins cher ( à la même période .. donc avec les mêmes avancées technologiques ) qu'une 16 extensible à 24, c'est qu'il y a des économies qq part .... Donc tout ce qui est sensible ( qualité/longévité de moteurs des faders, convertisseurs, DSP d'effets, etc .. ) a surement été "économisé"...
Pour les effets ( encore une fois, je ne sais pas pour leur dernière reverb mais bon .. j'ai eu des effets numériques Behringer !! ), Behringer ne joue pas dans la même cour que Yamaha !!
Tout ca pour dire que, perso, j'hésiterais pas longtemps : YAMAHA !!
Mais cela n'engage que moi ...
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/04/2005 à 10:04:38
Si tu veux un matos + poussé au niveau fonctionnel, ne cherche pas trop, choisis la Behringer.
De toute façon, pour avoir bossé sur la 1ère 01V durant une éternité, je peux te dire que j'avais jamais entendu d' EQs aussi nases que ça, donc fiabilité: yamaha, mais vu que c'est une console du passé, cours acheter la Behringer: pour avoir bossé desssus 4 ou 5 fois, c'est pas pire que la 1ere 01v, et même mieux. Et les fonctionnalités et l'évolutivité, c'est 100 fois mieux.
Je le crois pas!!! Je me mets à defendre Behringer!!!...Enfin juste pour répondre à cette question précise en tous cas.
De toute façon, pour avoir bossé sur la 1ère 01V durant une éternité, je peux te dire que j'avais jamais entendu d' EQs aussi nases que ça, donc fiabilité: yamaha, mais vu que c'est une console du passé, cours acheter la Behringer: pour avoir bossé desssus 4 ou 5 fois, c'est pas pire que la 1ere 01v, et même mieux. Et les fonctionnalités et l'évolutivité, c'est 100 fois mieux.
Je le crois pas!!! Je me mets à defendre Behringer!!!...Enfin juste pour répondre à cette question précise en tous cas.
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/04/2005 à 10:08:11
Salut,
j'ai du matos behringer (compresseur) et j'en suis très content mais j'ai lu sur AF que les effets embarqués de la DDX étaient très mauvais... C'est quand même embêtant sur ce type de console.
J'ai bossé un an sur une o1v et c'est une table qui a un son très propre, bien que âgé aujourd'hui. Mais je connais des zicos qui ont eu pas mal de problèmes avec, donc faut pas croire qu'elle est indestructible. Prend bien le temps de tout vérifier si tu en achètes une d'occasion.
Et puis cette console se trouve effectivement à un prix accessible mais ça grimpe vite si tu lui rajoute des options (carte ADAT...).
Berf, moi à ta place j'attendrai un peu et je prendrai une O1V96 ou une DM-24. On en trouve déjà en occasion.
bonne journée
j'ai du matos behringer (compresseur) et j'en suis très content mais j'ai lu sur AF que les effets embarqués de la DDX étaient très mauvais... C'est quand même embêtant sur ce type de console.
J'ai bossé un an sur une o1v et c'est une table qui a un son très propre, bien que âgé aujourd'hui. Mais je connais des zicos qui ont eu pas mal de problèmes avec, donc faut pas croire qu'elle est indestructible. Prend bien le temps de tout vérifier si tu en achètes une d'occasion.
Et puis cette console se trouve effectivement à un prix accessible mais ça grimpe vite si tu lui rajoute des options (carte ADAT...).
Berf, moi à ta place j'attendrai un peu et je prendrai une O1V96 ou une DM-24. On en trouve déjà en occasion.
bonne journée
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/04/2005 à 10:15:16
Et puis si tu bosses dessus pour mixer des retours tape en adat, t'en as qd même 4 fois + sur la Behringer, + une petite automation intégrée si t'aimes pas celle de Cubase lol
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/04/2005 à 10:23:58
Ceci dit je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la behringer, c'est juste qu'à lire les avis sur AF on peut se poser des questions Et puis ça représente quand même pas mal d'argent.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/04/2005 à 11:16:03
Citation : Et puis ça représente quand même pas mal d'argent.
Beaucoup moins que la 01v pour le rapport Q/P... attention, je ne compare la ddx qu'avec la 1ere 01V!!!!!!!!
Art lab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/04/2005 à 11:16:23
Merci pour tous ces conseils c'est vraiment sympas à vous
Mes aplications pour ces tables sont uniquement l'enregistrement préamp lampe ext via adat avec vsl2020 (adat 16 I/O), mixage avec effets externe sur AUX et mastering sur ALESIS Masterlink.
La 01v est un peu plus limité en ADAT 8I/O contre 16 I/O
Effectivement je n'est pas besoin tout de suite de mix en 16 pistes.
La DDX3216 me parait plus etoffé en connectique.
Mais dois-je prévilégier la qualité audio (apparament meilleur sur 01V) ou plutôt (pas l'ami de mickey) la plus grande flexibilité de la DDX3216 même si les convertisseurs sont moyens?
Dailleurs, ces convertisseurs sont-ils vraiment moyens? Y a t il une grande différence de son?
Merci d'avance Arnauld
Mes aplications pour ces tables sont uniquement l'enregistrement préamp lampe ext via adat avec vsl2020 (adat 16 I/O), mixage avec effets externe sur AUX et mastering sur ALESIS Masterlink.
La 01v est un peu plus limité en ADAT 8I/O contre 16 I/O
Effectivement je n'est pas besoin tout de suite de mix en 16 pistes.
La DDX3216 me parait plus etoffé en connectique.
Mais dois-je prévilégier la qualité audio (apparament meilleur sur 01V) ou plutôt (pas l'ami de mickey) la plus grande flexibilité de la DDX3216 même si les convertisseurs sont moyens?
Dailleurs, ces convertisseurs sont-ils vraiment moyens? Y a t il une grande différence de son?
Merci d'avance Arnauld
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/04/2005 à 11:29:20
Citation : La 01v est un peu plus limité en ADAT 8I/O contre 16 I/O
8 I/O contre 32 pour la Behringer !!!! : de + ces cartes ne valent pas cher chez Behringer;
Pour le son, vu que les EQs de ces consoles sont plutôt pas terribles, je pense qu'elles sont proches. Preamps ptet meilleurs pour la yam, mais faders 100mm pour la Behringer, donc confort. Perso aujourd'hui je prendrais la behringer au vu des critères énoncés ci-dessus, mais je préfère laisser les autres te conseiller.
J'ai bossé des années sur les anciennes générations de consoles Yamaha, et ya rien à faire, les EQs des 01v, 02r, etc...j'ai jamais accroché; donc pour moi, ça ne vaut pas beaucoup plus que les behringer sur ce plan-là. Ils ont fait des efforts aujourd'hui.
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/04/2005 à 12:15:52
Citation : Mes aplications pour ces tables sont uniquement l'enregistrement préamp lampe ext via adat avec vsl2020 (adat 16 I/O), mixage avec effets externe sur AUX et mastering sur ALESIS Masterlink.
Je crois que là tu as tout dit : Cette console te servira principalement à faire du routing et du mélange.
Pour ce boulot, les deux conviendront parfaitement, et en ce qui concerne le son, je défie qui que ce soit de faire la différence en aveugle sur du signal niveau ligne.
Petite remarque sur la qualité des convertisseurs : ils dépendent énormément de la qualité de l'horloge ; autrement dit, une 01V dont l'horloge est esclave d'une machine extérieure pourra voir ses performances améliorées si l'horloge de la machine extérieure est de meilleure qualité.
En ce qui concerne la fiabilité, l'avantage est à la 01V, mais en occasion tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro.
Il y a une différence majeure cependant : la DDX3216 dispose d'une automation de mixage. Si cette fonction t'intéresse, il ne faut pas hésiter.
Sinon, il te reste à les essayer et choisir celle qui te paraît la plus confortable pour travailler.
Comme jdk, si j'avais à faire ce choix, je prendrais la Behringer (neuve, plus de fonctionnalités, plus de confort, qualité de traitements équivalente).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2