Sujet de la discussionPosté le 21/04/2005 à 12:01:0301V surface de controle pour cubase SX
J'essais de contourner le problème en attendant que steinberg apporte le correctif pour cubase SX2 !!!
En effet, ceux qui ont essayé d'utiliser leur 01V en tant que surface de controle se sont appercus que la gestion des faders fonctionne bien mais pas les PAN, EQ ...
J'ai reussi avec le midi learn (en configurant le peripherique generique) à faire fonctionner les fader ainsi que les PAN.
C'est un bon debut non ???
Justement, je me posais la question !!! Es ce que la 01V fonctionne correctement en surface de control avec SX3. Tu as essayé ?
Moi j'ai SX2 et certains disent que cela fonctionne avec des versions anterieures.
Si c'est un bug de cubase, je mets ma version officielle de SX2 dans mon placard et je vais voir sur la mule pour trouver un SX3 ...
Si c'est la 01V, je n'acheterai plus de console yamaha, puisque au bout de 5 ans ils ne mettent plus d'outils a disposition (cf studio manager qui ne prend en charge que la 01V96 !)
Tu files ton argent (bcp d'argent) pour un logiciel que tu vas exploiter à 20% de ses capacités et dans les 20% il y a toujours qqchose que tu veux utiiser mais qui bug.
Ma 01V me sert de surface de "controle ce que tu peux". C'est à dire uniquement les pistes audio, et non les pistes midi. Quand aux pans, mute etc ... j'ai abandonné. Je ne suis pas sur que cela fonctionne sur mac, ce n'est pas la machine (pc mac ou sun ou mo5) qui fait que cela fonctionne ou pas mais le logiciel (en l'occurence cubase), je confirme que le probleme est identique sur toute les versions de cubase et nuendo (de la 1 à 3) clairement, j'ai une version officielle de sx 1 (ça me convient parfaitement) j'ai testé (via la mule) les autres versions pour le fun, bon hormis l'instabilité des versions pas tres officielle (j'ai eu droit un film de cul aussi !) le probleme est identique.