Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Démontage 01V ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 059 vues
  • 12 followers
1 Démontage 01V ?
Hello !

Qui a déjà démonté la O1V ? C'est facile ?
Je pose la question car avec le temps, je m'apperçois qu'il y a pas mal de poussière entre l'écran LCD et le plastique de protection.
Y a t-il un moyen afin d'éviter que de la poussière se faufile entre le LCD et le plastque de protection ? (scotch ou autre ?)
Merci !
2
Hello,

La 01 v se démonte tres facilement :

Ouvre toutes les grosses vis sur le tour de la console et fait basculer l'arriere (prise xlr) vers le haut.

Ca fait charniere en bas pres des potards.

Tu pouras voir l'intérieur. Si tu veux j'ai des photos.

Pour démonter l'écran, c'est un peu long et difficile. Faut pas faire d'erreur sinon, c'est poubelle ...

Sinon, la premiere carte en haut sous les prises xlr : c'est la conversion numérique analog.

Tu y trouves les convertos en composant cms. On peut trouver les puces (une pour deux tranches facilement pour environ 40 euros) et c'est pas facile a souder mais ca ce fait.

sous cette carte il y a les préamps : c'est un peu chiant a démonter car il faut virer toutes vis des xlr et écrous des jacks.

Apres tu trouveras une carte avec les préamps : (c'est un peu de la merde d'un point de vue électronique)

Si tu as une voie morte : il y a fort a parier que c'est les deux transistors de préamp des 2sc2240 que l'on trouves a 0,20 centime et facile a souder.

Il y a en plus un ampli op pour la réjection du mode commum (virer les parasites de la liason symétrique)

C'est un JRC 2068 d que l'on trouve maintenant sous la ref : njm 2068D (dual op amp 15 v / 0,5 w)
ca coute 1,35 euros.
Ca sert a soustraire l'erreur (le bruit de la ligne.)

Si les transistors sont pas mort, c'est ca. Et si c'est encore pas ca ce sont les convertos et ca ca coute cher car tres rare a trouver.

Si qq'un a a besoin je répare cette console car je viens de le faire pour la mienne.

Pour les faders, c'est pas trop dur non plus.

en tout ca la Sovemam : c'est un peu des relou : pas d'infos et temps de réaction infini ...

Pour ton écran : ne touche pas car tu risques vraiment de faire une connerie.

le mien aussi est salle : j'ai mis un joint a la colle silicone. ca passe plus.

Et je suis entrain de modifier les préamp pour les rendre meilleurs (changement du transistor et de la capa)

Et aussi, j'essaye de mettre un switch par alim phamtom. apres ce sera une super table ....

A+
Loïc
3
Salut.
Ton expérience de chirurgien sur 01V m'intéresse!
Je suis entrain d'attendre une 01V qui m'arrive des états-unis.
Etant donné qu'elle devrait être 110V 60Hz, je pense que je devrai acheter un adaptateur pour prise secteur mais ce serait quand même plus propre et ça consommerait moins de courant si je modifiait l'alim à l'intérieur...
Tu as des infos là-dessus???

Merci d'avance.

JC
FEPETE la musique
4
Hello,


Je te propose de faire des photos de ta table en 110 v et on comparera avec la mienne.

Au fait, pas besoin j'ai le schéma à la maison et on peut y voir la modif je crois pour le 110/220.

Probablement, très facile.

A+
loïc
5
Ca a l'air facile?
Tu pourrais me dire où on trouve les schémas du 01V ou bien des photos de l'intérieur?
Si tu les a, pourrais-tu carrément me les envoyer :?:
Est-ce que tu penses qu'il faudrait changer de transfo, simplement le câbler différemment ou autre chose???

Merci d'avance.
JC
FEPETE la musique
6
Oh bah des fois on tombe sur des posts très intéressants...

Alors moi ça fait 6,7ans que j'ai la mienne, et autant dire que TOUS mes faders sont bloqués, genre le moteur tourne dans le vide et les faders on besoin d'un coup de pouce, c'est le moment de le dire...

Si quelqu'un (au hasard lolcm! ) peut me dire si, comme je crois, ils sont bourrés de poussière et on donc besoin d'un décrassage ce serait top.

Le hic c'est donc comment faire? C'est simple ou galère???
7
Désolé ça doit plutot être Loicm, je n'ai qu'un 17pouces en fait...
8
Hello,

On peut trouver les faders en cherchant bien chez ALPS.

Sinon tu peux aussi les démonter pour voir si ils sont pas trop HS.

Un nettoyage est ca peut remarcher.

A+
Loïc
9
10
:up: (joyeux noel par ailleurs:fou: )



Concernant les faders de ma 01V, j'ai entendu parler d'un "truc" au silicone, une espèce d'huile je suppose...
Quelqu'un a t'il déjà fait une telle manip'???

Peut-être aussi une simple huile informatique sinon?



:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: