Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Besoin d'aide (novice sur 01V)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide (novice sur 01V)
Boujour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'utilise depuis quelques temps un table de mixage Yamaha 01V pour sonoriser un orchestre. J'ai quelques soucis:

-Je n'arrive pas à accéder aux réglages de l'équalisation des Aux 1, 2, 3, et 4 qui me servent pour les retours de scène . Comment faire pour qu'une voie auxiliaire soit selectionnée et qu'on puisse accéder à son équalisation en appuyant sur "equalisation" Pour le moment, l'équalisation des retours auxiliaires semble etre la meme que celle de la sortie façade or ça ne convient pas du tout!

-La prise casque en haut à droite de la table fournit un son très saturé lorsqu'il ya beaucoup d'"activité" musicale sur scène et c'est indépendant du réglage de volume. Dans le manuel il est écrit que le son qui arrive à cette prise est le meme que celui qui va vers les façades. Mes façades ne sont absolument pas saturées et mon casque en très bon état (meme problème lorsque j'essaye d'enregistrer) donc je ne comprends pas trop. En meme temps, si je vai sur la fonction "équalisation" de la table, le vu mètre situé à droite su l'écran me montre un signal tout saturé (surtout sur les pistes affectées à une voix) alors que sur la page principale, ces pistes ne sont pas saturées au vu-mètre. Serait-ce l'équalisation qui serait saturée?
2
Tu peux , enfin je pense, voir le niveau d'entrée et le niveau de sortie sur otn écran !
Donc si celui en entrée est saturé ça sature en sortie..
Et si il est bon en entrée masi un peu fort qet que tu montes fort tes potards ben le son sature..
A toi de bien voir ça !
Ou alros ta consoel deconne mais ça m'etonnerait !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Mes gains sont bien règlés pourtant! Assez haut mais pas trop non plus, toujours légèrement en dessous du cliping! Jvai essayer de tous les réduire pour voir si ça change quelque chose mais pour équilibrer je devrai pousser le master :??:
Il me semble que l'équalisation de chaque piste + le gain font saturer l'emsemble alors que sur mes vu-mètres principaux, tout est ok et en façade aussi :???:

Et pour l'équalisation des retours (voix aux) quelqu'un pourrait m'aider, il faut juste que je trouve comment accéder à l'équalisation.
4
Pour ça je ne peux pas t'aider je ne la possede pas..
Mais parfois tu ne peux pas equaliser les aux.....
Mais ça je ne peux pas te le garantir !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
Je suis certain que l'on peut les équaliser car j'avais réussi à accéder à la fonction. Je n'y arrive plus maintenant et apparement l'équalisation façade est confondue avec l'équalisation AUX. Il ya forcément un moyen de les séparer vu que je l'avais fait. là jsui paummé jretrouve plu la méthode :(
6
Tente de voir sur des forums autres que AF peut-etre aura-tu ta réponse !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Salut !
Pour équaliser les aux : sélectionne l'aux que tu veux équaliser en appuyant sur le bouton aux 1, 2, 3 ou 4.
Puis tu apuuie sur le bouton de sélection (SEL) qui se trouve au dessus du Master (fader rouge). Puis tu appuyes sur le bouton EQ (bouton vert à gauche) et le tour est joué. Manip donnée page 64 du manuel.
Sur la page 1 des aux, met tous les canaux en PRE. Cela te permet de règler le niveau des retours indépendament du signal de façade.
Pour ton problème de sature, je ne sais pas. Vérifie dans le set up que ce que tu envoies dans le casque est bien la même chose que ce que tu envoies en façade. Va sur SETUP, sur la page 2 et vérifie dans source que Stéréo Out et uniquement Stéréo Out est sélectionné (pas les aux, pas les bus. Listen doit être quant à lui en mode AFL et Mono sur ST.
Pour la partie SOLO STEUP, elle est sur ENABLE et c'est tout. Listen est en PFL. Page 76 du manuel.

@+