Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Help ! conseil pour débuter en home studio.01v + MK2 ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! conseil pour débuter en home studio.01v + MK2 ?
Salut à tous !!

avant tout précisont que je débute dans le home studio et dans l'audio en général

j'ai besoin de conseils avant d'investir
j'ai besoin d'un console numérique qui me serve de controleur pour Cubase SX (audio et midi) pour enregistrer la démo de mon groupe (batterie, 2 guitares, bass et chant, claviers + samples...)
mais en lisant un peu tout sur la 01v, mon premier choix, je me demande si ce choix est bien le bon.
je voulais aussi acheter une MOTU MK2, mais est ce bien necessaire de combiner les deux ?

comment ce connect la 01v sur le Pc ?
en USB ?
via la carte son ?
en Firewire ?
est il prudent de commencer avec une 01v ?

merci d'avance

Sweepced
2
Salut

01v + motu c'est un bon choix

oui c'est indispensable puisque ta motu n'a que 8 entrées jack et des entrees numeriques
tu a donc besoin de preamplis

la 01v se connecte sur ta motu via des cable optiques qui transporte 8 canaux par cable
puis ton boitier externe motu est connecté au pc via un cable fire wire sur la carte de la motu installer sur le pc.

si tu est patient et que tu lis bien tes notices c'est un tres bon choix,

reste à te trouver des micros!!!

cordialement

Have fun & Keep Quiet

3
Bonjour ,

Citation : la 01v se connecte sur ta motu via des cable optiques qui transporte 8 canaux par cable


:???:
Les sortie optiques ont la même fonction que l'ADAT ?
Je pensais qu'en optique c'était 2 canaux et en ADAT 8 canaux ??

Je ne veux pas semer le doute mais c'est juste pour comprendre... :oops:

Merci

@+
4