Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 20:19:15Compresseur de la 01V
Les paramètres du compresseur déjà fait sur la 01V sont-il assez bon pour être utilisé tel-quel? ex.: Je veut mettre un compresseur sur un micro du chanteur lead, pour jouer live. Puis-je l'utiliser avec les paramètres de base avec un bin résultat? Je n'ai jamais utilisé de compresseur auparavent, donc je ne sais pas comment ajuster les paramètres adéquatement. Merci à l'avance... Normand
rroland
27068
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2005 à 21:42:26
Les presets sont des bases de travail...a toi de les ajuster. En général tu devras sans doute toucher au seuil (Threshold) pour que celui-ci soit à la bonne place. Tu peux vérifier via le Vu virtuel le niveau de réduction. Si c'est trop ou pas assez compressé, tu ajustes en conséquences. Mais pour les autres valeurs, c'est plutôt bien foutu.
Quand tu en as l'occasion, n'hésite pas à jouer avec les différents paramètres pour entendre ce qui se passe : c'est la meilleure façon d'apprendre.
Un reglage de comp depend completement de la nature du signal, du choix (ce que l on veut en faire), du niveau entrant etc..
donc absolument aucun preset ne peut etre directement satisfaisant.
je dis ca pour tt les compresseurs, meme dans le haut de gamme. de plus les compresseurs de la 01v sont assez bidons.
c est tellement dommage d aborder le domaine de la dynamique avec une 01v...
rroland a raison de dire qu il faut bidouiler, tester,tatoner pour bien cerner le comportement et l utilité d un compresseur.
mais ceux integrés de la 01v risquent de te donner des reperes un peu bidon..