Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 20:19:15Compresseur de la 01V
Les paramètres du compresseur déjà fait sur la 01V sont-il assez bon pour être utilisé tel-quel? ex.: Je veut mettre un compresseur sur un micro du chanteur lead, pour jouer live. Puis-je l'utiliser avec les paramètres de base avec un bin résultat? Je n'ai jamais utilisé de compresseur auparavent, donc je ne sais pas comment ajuster les paramètres adéquatement. Merci à l'avance... Normand
rroland
27290
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2005 à 21:42:26
Les presets sont des bases de travail...a toi de les ajuster. En général tu devras sans doute toucher au seuil (Threshold) pour que celui-ci soit à la bonne place. Tu peux vérifier via le Vu virtuel le niveau de réduction. Si c'est trop ou pas assez compressé, tu ajustes en conséquences. Mais pour les autres valeurs, c'est plutôt bien foutu.
Quand tu en as l'occasion, n'hésite pas à jouer avec les différents paramètres pour entendre ce qui se passe : c'est la meilleure façon d'apprendre.
Un reglage de comp depend completement de la nature du signal, du choix (ce que l on veut en faire), du niveau entrant etc..
donc absolument aucun preset ne peut etre directement satisfaisant.
je dis ca pour tt les compresseurs, meme dans le haut de gamme. de plus les compresseurs de la 01v sont assez bidons.
c est tellement dommage d aborder le domaine de la dynamique avec une 01v...
rroland a raison de dire qu il faut bidouiler, tester,tatoner pour bien cerner le comportement et l utilité d un compresseur.
mais ceux integrés de la 01v risquent de te donner des reperes un peu bidon..