Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet O1V pour mixer en environnement home studio

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion O1V pour mixer en environnement home studio
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible avec une O1V paar exemple de pouvoir mixer mes projets logique...
Je m explique, j ai une multiface et je me demandais si c était possible de sortir par exempmle en adat et avoir toutes mes pistes de séquenceur de logic sur chacune des voix de la O1v pour ensuite mixer sur la O1V et plus sur logic?
2
Salut,

Tu peux contrôler de nombreux paramètres depuis la 01V puisque c'est une table numérique.
Tout ça est pilotable par MIDI.
Par contre, bon courage pour la programmation de Logic... C'est une vraie galère :lol:
Mais une fois que c'est fait c'est si bon...

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras l'astuce pour paramétrer un contrôleur externe sur ce logiciel.

En attendant, tu peux déjà relier ta 01V à Logic en midi.

Bonne zic

Sly
3
Merci pour ta réponse,

mais ce n est pas ce que je recherche, je parlais pas de controle de logic mais véritablement de mix sur la console...
4
Yo.

Pour router tes pistes logic vers la 01V il te faut une sortie ADAT sur ta carte son et une entrée ADAT sur ta 01v...

En ce qui concerne la 01v il faut qu'elle soit équipée du slot d'extension ADAT : MY8AT qui ajoute 8 i/o ADAT en cable optique...

Avec un slot tu auras 8 pistes, avec 2 tu en auras 16... Je pense aps qu'on puisse en mettre 3.

Après ce n'est plus qu'une histoire de configuration dans logic et dans la 01.

A plus.

http://www.shootthepianist.com

5
Et d aillmeurs je lorgne autant sur la 02R, mais je me demande si un mix fait en virtuel avec des plugs sous logic sonne mieux ou moins bien qu un mix fait sur 02R?, je veux dire est ce que le coté pratique de la 02R ne se fai pas payer dans la qualité du son...
6
Comprend pas :mdr: ...
Tu voudrais que les faders de ta 01v fassent bouger ceux de Logic non? On parle bien de contrôle là?
à moins que tu cherches à faire une automation (enregistrer dans Logic les variations de volume grâce aux faders).

Sois un peu plus précis dans ta questino stp :clin:
Quel Logic possèdes-tu?
7
Logic 5.5


non je ne veux pas que les faders de logic bougent quand je fais bouger ceux de la console, mais faire sortir toutes les pistes de logic sur des tranches différenes de la console pour ensuite faire le mix, avec les eq, comp etc de la console(02R par exemple) et ensuite enregsitrer le mix en sortie de la console...

Meme principe qu en studio mais avec une 02R a la place d une ssl ;)
8

Citation : est ce que le coté pratique de la 02R ne se fai pas payer dans la qualité du son...



Tout dépend des plugs que tu utilises dans logic.
Mais je serai tenté de dire que OUI la qualité doit s'en ressentir.
Ne serait-ce que parce que le signal fait beaucoup plus d'aller retour entre divers appareils sur une config avec table "externe"
De plus, la manipulation des effets de la 01v ou de la 02r est bien moins "ergonomique" que celle de la plupart des plugs... Donc question praticité je suis pas sûr que tu y gagnes...
Le seul avantage me semble être le fait de pouvoir mixer tes volumes directement au potar de la console "externe"... Mais dans ce cas, il serait aussi simple et moins onéreux d'investir dans une surface de controle...

http://www.shootthepianist.com

9
Bien que ne connaissant pas la multiface, je pense que ta config est possible en faisant les bonnes affectations de sorties et entrées dans logic. Je veux dire sortir chaque piste sur une entrée adat, et je suppose réenregistrer tes modifs sur de nouvelles pistes. Cela permet de conserver les anciennes et de pouvoir revenir dessus au cas où !
Maintenant, je ne pense pas que tu puisses te servir du control de mix ( façon surface )dans ces conditions, à moins de jongler avec le menu midi setup ( je crois ), ce qui peut être un peu fastidieux à la longue !
Le seul intérêt est l'utilisation des effets internes de la 01V, et cela me laisse un peu perplexe ! Ils ne sont pas d'une qualité époustouflante !
10
Ben si c'est pour controler les faders de logic via ceux de la 01V (c'est ce que je fais sous cubase), j'utilise tout simplement le midi de la 01v et ça va tres bien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour logic, mais je pense que cela devrait etre la meme chose non ? pas besoin d'adat, puisque c'est uniquement qu'en surface de controle 01v dont on se sert.