Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1252
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Truc bizarre (utilisation ADAT)

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Truc bizarre (utilisation ADAT)
Bon j'explique :

j'ai recuperé une RME DIGI 96, je l'ai installé sur le PC, je la connecte via la carte ADAT au cul de la 01V. jusque là tout va bien. je fais mes bus, patati patata, pas de prob, les pistes sous cubases marche nikel, par contre, dans le premier volet de la page des OPTION/ADAT de la 01V, tous les niveaux sont au taquet :8O: je sais pas du tout à quoi ca correspond, et pourquoi!!! est-ce normale ? si oui pourquoi ? si non, comment enlever ca ??
la page se nomme OPTION IN METER et apparemment concerne les tranches 17 à 24... les gains sont à fond en faite, mais je rentre rien dedans... si ca se trouve je fais une boucle sans le vouloir, ca doit paraitre un peu con ce que je dis, mais ca m'inquiete qd meme...
si vous pouviez prendre 5 minutes à me repondre ca serait cool de votre part...
Merci d'avance ( en esperant avoir une reponse assez rapidement :( )

musicalement
Seb
2
Il se pourrait que comme sur mon ancienne carte, analo par contre, il y ai un réglage sur la carte -10Db +4Dbs, un petit cran, non?

sinon reste la solution de passer ces 8 pistes sur les pistes 1 à 8, mais enfin je suppose qu'elles sont prises par d'autres éléments...
3
8 minutes la réponse! :lol:
4
( mince, je crois que c'est pas ça le problème) :oops:
5
Malheureusement je pense pas que ce soit ca la solution car qd je fais un swap (1-8 s'inverse en 17-24) bah ca ne fait que deplacer le probleme, les gains taquets se deplace des tranches 17-24 à 1-8 ... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

PS: 8 minutes la reponse, c'est monstrueux !!! encore encore encore !!! lol
6
!

qu'appelles-tu par "les gains sont au taquet"????

tu veux dire qu'il y a comme un signal qui rentre à fond sur chaque piste?
7
Oui c'est ca sauf que je vois pas du tout quelle est la source et quand j'essai une ecoute, le son est inaudible, un buzz enorme .... :??: :???:
8
En fait j'ai l'impression que ca la connectique Adat ordi OUT à Adat 01V IN est mal configuré, et que quelque chose est envoyé à la 01V en permanence au taquet...
je vais encore chercher, mais si vous avez la soluc, c'est pas de refus, autre chose, si vous avez 5 minutes, expliquez moi si les configurations dans la carte ou dans la 01V ont un role pour ce bleme

MErci
9
Ne s'erait ce point un problème d'horloge, y a t'il le maitre et les esclaves biens configurés.
10
Débranche ton "ADAT out" de la 01/v et regarde si tes niveaux "ADAT in" de la 01/v sont encore a fond:
si OUI: peut étre un problème d'enfichage de la carte????
si NON: problème de boucle effectivement, ta 01/v envoie à ta carte son un signal qui lui revient par ses entrées ADAT in et qui est renvoyé par ADAT out, et qui revient par ADAT in, et renvoyé par ADAT out, puis in, puis out, in, out, in, out, ioun, oun, tou, ni,.....

Je vois que ça...