Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1245
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v +EMU 1212M en Adat !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01v +EMU 1212M en Adat !
Voilà, je viens d'aquerir une 1212M que je branche en ADAT vers la 01v .
probleme, la sync ADAT se fait une fois sur 5 pourtant, j'ai bien un maitre et un esclave pour le workclock... je comprends pas pourquoi ca marche pas a chaque fois !!!! et ca m'enerve
obligé de redemarrer la totale 4 ou 5 fois avant que la synchro se fasse bien !

y'a-t-il des solutions ? y'at-il un probleme de compatibilitée ???

le truc en plus c'est que je suis assez pressé pour regler le probleme car j'enregistre un live ce soir et un DUO en Stud demain aprem !!!! :bravo:

merci de vos reponses...

de plus la carte O/I Adat de la 01v n'est pas toujours reconnu, dans le SETUP, elle est barré de 2 diagonale !!! :oo:
2

Citation : la sync ADAT se fait une fois sur 5 pourtant, j'ai bien un maitre et un esclave pour le workcloc


pour une synchro ADAT, tu as 2 solutions:
- synchro par wordclock
- synchro par ADAT
dans les 2 cas, il faut définir un maitre et un esclave
Je te conseille d'utiliser ton EMU en maitre et la 01v en esclave. Branche les 2 fibres ADAT, normalement pas de souci.
3
Quand la carte est barrée dans le setup (page wordclock) cela veut juste dire qu'il n'y a pas de référence sur cette entrée. Si tu veux vérifier le bon fonctionnement de cette carte, regarde dans les pages "option".

Pour en revenir à ton problème, as-tu essayé un autre câble ADAT ? Pour le réglage du maître et de l'esclave, si ton ordi est maître il peut arriver que la synchro ne soit envoyée que quand la lecture démarre (cela dépend du soft et de la carte). Tu peux essayer d'intervertir et de passer la console en maître (même si dans ce cas tu te limites à travailler en 44kHz).
4
Pas de soucis pour travailler en 44k, donc j'ai essayer les 2 !!! 01V en maitre puis 01V en esclave et j'ai pas vu de difference!!!

je pense aussi qu'un cable ADAT pourrais etre defaillant, mais si il etait defaillant y'aurais ni entrée ni sortie.... et pourtant 1 fois sur 5 ca marche...j'ai l'impression que la config n'est pas sauvegardé à chaque fois... enfin je sais pas comment dire... je suis deg :|
5
J'avais une RME DIGI 96 avec d'avoir cette EMU et perso, je trouvais le soft plus simple et hyper facile d'utilisation... je commence à me dire que j'ai fais une erreur d'avoir voulu changer pour mieux, car mieux veux forcement dire plus compliqué !!!!
6
Bon bah prit de cour j'ai ete rechercher l'autre carte la RME DIGI 96 et apres desinstallation du driver de la EMU et de la carte PCI et la reinstallation de la RME, tout remarchais nikel !!!! donc à exclure, les cable ADAT, le mauvais fonctionnement de l'extension ADAT de la 01v !

bon perso je pense que le patchmix ( utilitaire qui gere la EMU ) est vraiment trop bordelique, et je pense que c'est ca qui m'a foutu dedans nniveau Time, perso je sais pas quoi faire :| soit je garde la EMU et je vais me prendre la tete avec l'install et tout, soit je garde la RME, moitié prix mais sans MIDI et j'ai pas de soucis pour la suite...
vous ferriez quoi vous ? à savoir aussi que la RME est 2 fois moins chere que la EMU
7
Je tourne avec une EMU1820m et un convertisseur ADAT, en synchro ADAT ou Wordclock, et jamais aucun souci. SI tu as des questions...
8
Tu as donc aussi le patchmix pour parametrer ta carte ??? c'est une vrai merde ce truc !!! :bravo: j'ai galeré des heures sans succes... tu prends les configues deja enregistré dedans ?
9
Bah, ça va bien, je fais mes propes configs, jamais de souci. Si tu sais bien analyser la chaine audio que tu veux, tu fais ce que tu veux !
10
Bah justement je trouve que c'est forcement clair , et le truc qui est bizarre chez moi c'est que la O1v est pas reconnu tout le temps, meme en gardant la config qui marchait 10 minutes avant et sans rien toucher... est-ce normale ? est-ce que tu reconfig à chaque fois toi ?