Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Question de routing

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de routing
Salut, je ne trouve pas mon bonheur dans les sujets du forum alors je vais essayé d'être clair. J'ai enregistré une piste sur cubase sx, je souhaiterai faire l'équalisation avec un équaliseur externe. le cheminement est le suivant:
entrée de la carte son->piste 1 de la 01V-> sortie aux1 de la 01V-> entrée équaliseur-> sortie équaliseur-> piste 2 de la 01V.
En lisant la notice je ne comprends pas :noidea: la fonction SOLO car quand je mets SOLO j'ai la piste de la carte son qui se coupe donc je peux plus travailler sur l'équaliseur.
J'espère avoir été clair comme faites vous avec des effet externe merci d'avance :langue:
2
La fonction de la piste solo est justement de couper les pistes qui ne sont pas sélectionnées, cad que si tu veux faire un solo sur ton signal, il faut sélectionner les piste 1 et 2. Vérifie aussi que tes moniteurs sont branchés sur monitor out et pas sur main out. Ensuite, perso, je ferais plutot ce branchement : aux1 et aux2 en paire stéréo branchés sur l'EQ et retour sur les tranches 13/14. Il suffit ensuite, si tu ne veux pas entendre le signal d'origine de ne pas router la tranche 1 (celle de ton signal d'origine) vers le bus stéréo (page routing).

Musicalement,

A+

3
Merci :coucou: tu m'as mis sur la piste, j'ai trouvé dis moi si j'ai bien compris en fait la fonction routing sert à acheminer un signal vers les auxiliaires sans passer par les monitors. Ca a marché comme ça car de plus j'ai enlever dans Pan/routing à la piste concerné le bouton ST.
es ce que c'est bon en tout cas ça a réussi :lol:
4
Et ben voilou, tu es dépanné :)

Musicalement,

A+